Magazine Sport

Le capitaine parisien optimiste sur l’arrivée de ce joueur !

Publié le 04 février 2018 par Gab @parischampions

Thiago Silva

Le mercato d'hiver n'aura pas été de tout repos pour le Paris Saint-Germain. Malgré de nombreux dossiers chauds, le club parisien a finalement gardé la plupart de ses joueurs et à même réussi à recruter l'international français Lassana Diarra (32 ans). Un milieu de terrain d'expérience qui viendra concurrencer Thiago Motta au poste de sentinelle dans l'entrevue parisien.

Les récentes bonnes prestations du jeune argentin Giovani Lo Celso font toujours douter l'entraîneur du PSG, Unai Emery, sur la titularisation du milieu de terrain contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Recruté dans l'optique de ce match afin de remplacer un Motta trop souvent blessé et vieillissant, Diarra pourrait être choisit pour débuter face au club madrilène de part son expérience et le fait qu'il est déjà joué au sein du Santiago Bernabéu.

Le capitaine parisien, Thiago Silva, s'est exprimé sur la venue du français et sur sa capacité à jouer le 14 Février prochain.

C’est un joueur incroyable, a encensé le défenseur central. Il donne beaucoup de possibilités au milieu de terrain. On avait bien sûr Thiago Motta à ce poste et, cette année, on a trouvé Giovani (Lo Celso), mais Lass, c’est un joueur de 32 ans qui a fait beaucoup de choses dans le foot mais qui n’a pas fini sa carrière et peut rester longtemps avec nous. Comme tous les autres, il peut jouer à Madrid. Il a l’expérience, il connaît bien ce terrain de Santiago Bernabeu.

Un choix qui devra être prit par Unai Emery. Doit-il privilégier la cohérence avec la titularisation d'un jeune digne de très bonnes prestations qui enchaînent les matches mais en manque d'expérience ? Ou doit-il absolument titulariser un joueur d'expérience en manque de rythme mais qui apportera une sérénité ? Affaire à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine