Magazine Sport

« Chaque match du PSG est désormais un compte à rebours… »

Publié le 04 février 2018 par Gab @parischampions
« Chaque match du PSG est désormais un compte à rebours… »

Dans le cadre de la 24e journée de championnat de Ligue 1, le Paris Saint-Germain d'Unai Emery se déplaçait à Lille afin d'y affronter le LOSC de Christophe Galtier. Une rencontre gagnée par le club de la capitale (victoire 3-0) digne d'un très bon match collectif.

Le consultant pour RMC, Daniel Riolo, s'est d'ailleurs livré à ce sujet sur son blog. Selon lui le club parisien possède les armes suffisantes pour contrôler le match et étouffer son adversaire.

Chaque match du PSG est désormais un compte à rebours. Combien de temps avant le Real ? Et en attendant, c'est parfois bien comme à Lille, moins bien comme à Rennes. Ça dépend. C'est Paris qui décide. Le jeu ? Mais comment envisager une approche tactique du PSG alors qu'ils seront confrontés à des problématiques qu'ils n'abordent quasiment jamais en France ? C'est compliqué vous en conviendrez. Quand le PSG veut s'impliquer, on peut relever cette volonté d'aller chercher très haut la récupération de balle. On a souvent vu ça à Lille. Le mouvement collectif était souvent excellent. Paris a étouffé le Losc. C'est simple, les Lillois étaient épuisés dès la fin de la première période. [...] Berchiche gagne peu à peu sa place et c'est tant mieux. Verratti me semble en belle forme depuis quelques semaines maintenant. Tout est plutôt positif avec un bémol toutefois, Cavani. Il a fini par avoir son record, ok, mais dans ce début 2018, je le trouve moins bien.

Un match rassurant qui montre la montée en puissance du PSG depuis le début de l'année 2018. Un enchaînement de victoires (sauf la défaite à Lyon) qui fait du bien avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions le 14 Février prochain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine