Magazine Culture

Défi Valériacr0 – février 2018

Par Livrement

Défi Valériacr0 février 2018

Le défi Valériacr0, c’est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l’amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.



.

Impressions pour le mois de janvier :

Entorse du mois de décembre, l’annonce pour le mois suivant est annoncé à Noël. Parce qu’on aime les fêtes ! Et on est bien placées pour le savoir puisque nous sommes nées toutes deux en janvier. Je souhaitais lui faire plaisir donc j’ai choisi une autrice à qui elle a attribué la note de « 5 rocks » à l’un de ses livres. Elle a donc pu découvrir à la nuit tombée – rapport qu’elle a écouté ce livre souvent avant de s’endormir – « Le ver à soie » de Robert Galbraith. Elle a tellement aimé qu’elle aimerait bien se jeter illico dans le troisième volume.

Depuis quelques mois maintenant, elle a un peu de mal à réaliser un raccord « saison » car ma pile à lire est toute petite. Mais en janvier, elle ne se laisse pas démonter : pour mon anniversaire, elle m’a souhaité surtout de garder mon insouciance et ma liberté en me faisant lire « Nous rêvions juste de liberté d’Henri Lœvenbruck. Ce fut une sacrée aventure !

Ma chronique « Nous rêvions juste de liberté » d’Henri Lœvenbruck

 .

Comme j’ai prêté mon exemplaire à une amie, il n’y aura pas de photo d’illustration pour cette édition

😉

À la place, je vous présente la participation de l’illustratrice Thorn pour le Character Design Challenge 2018 dont la thématique de janvier était « biker ». Vous pouvez voir d’autres illustrations via le groupe Facebook.

Illustration de l'illustratrice Thorn pour la thématique

Sélection pour le mois de février :


L’étrange bibliothèque d’Haruki Murakami

Livre L'étrange bibliothèque écrit par Haruki Murakami

Chère Valériane,

Nous voici aux portes de la cinquième année de notre tant aimé défi Valériacr0. Il nous reste une dernière sélection à découvrir (à lire et à chroniquer) (ou à perdrunjoker). Mon choix fut facile. Là, comme un claquement de doigts. Une évidence.

C’est un livre que tu as ajouté un jour proche de la date d’aujourd’hui (aka le 23 janvier, parce que ce n’est pas très clair formulé ainsi). Et puis, il faut dire que je l’ai beaucoup aimé. Il s’agit donc de « L’étrange bibliothèque » de Haruki Murakami. Parce que BON, je te l’ai offert l’année dernière et que tu ne l’as toujours PAS lu (hinhin).

.
/
.

Sa réaction :

Wiiiiiiii!
Très bon choix pour fêter cette « dernière » sélection de l’année.
Un livre « festif » parce que reçu en cadeau par ma binôme bien aimée

🙂

En effet, ça fait un bout de temps que je le lorgne, me disant que tu en as dit plein du bien, qu’en plus il est même pas trop gros (je ne suis pas allergique aux gros hein! Le GRAS c’est la vie! Pour les livres aussi :-), mais rapport à l’agenda lecture qui s’annonce chargé).

Gooooo pour MURKAMI! mon premier en plus !

.
.

Valériane a considéré que j’étais forcément un monstre pour faire un sans-faute en n’utilisant aucun joker durant cette cinquième année de challenge. En toute logiqaue, elle a choisi un livre avec un « monstre » dans le dedans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines