Magazine Culture

Les Misérables avec Écully musical, il s’agit d’une première mondiale

Publié le 04 février 2018 par Halleyjc
Les Misérables avec Écully musical, il s’agit d’une première mondiale

Michel-Fayet-au-centre-avec-des-membres-de-l-equipe-d-Ecully-musical-

Le spectacle musical est annoncé sur des affiches illustrées par La Liberté guidant le peuple , du peintre Eugène Delacroix.

On dirait qu’Écully musical prend un coup de jeunesse !

Les Misérables avec Écully musical, il s’agit d’une première mondialeLa musique classique n’est pas obligée de se corseter dans des formes compassées ou ampoulées ! Nous pensons, au contraire, qu’elle peut rejoindre sous des formes nouvelles, beaucoup de ceux qui ont sur elle des a priori négatifs.

Comment se présente ce spectacle ?

Philippe Honoré a écrit un texte inspiré du roman de Victor Hugo, que viendront illustrer des œuvres de Beethoven, Liszt, Gounod, Offenbach, Fauré, Ravel, de Séverac, Hahn et Weill. Théâtre et musique, donc. Mais attention : ce n’est pas la comédie musicale Les Misérables qui connaît un succès aux USA et en Grande Bretagne. C’est un spectacle, mis en scène par Jacques Gomez, avec la jeune chef Karine Locatelli, où interviennent six interprètes accompagnés d’un pianiste. En paroles et en musique, ils évoqueront Javert et Jean Valjean, Fantine, Cosette et Marius, Gavroche et Eponine.

Les Misérables avec Écully musical, il s’agit d’une première mondiale

Un spectacle inédit ?

Bien plus, il s’agit d’une première mondiale. Nous avons de bonnes raisons de croire que ce ne sera pas une dernière ! Nous migrons exceptionnellement du centre culturel à l’espace Écully pour accueillir un maximum de spectateurs. La veille, une conférence au CCE de F. Malkani sur « Hugo inspirateur de musique » introduira cet exceptionnel spectacle musical et théâtral.

Les Misérables avec Écully musical, il s’agit d’une première mondiale

Spectacle « Misérables » : vendredi 13 novembre, 20 heures, à l’espace Écully, 7, rue Jean Rigaud

Conférence « Hugo inspirateur de musique » : jeudi 12 novembre, 14 h 30, centre culturel, 21, avenue Edouard-Aynard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines