Magazine Culture

Chronique | Maybe Someday de Colleen Hoover

Par Lirealaventure

Chronique | Maybe Someday de Colleen Hoover

Éd. PKJ. Poche, 2017, 480 p.

Ma note : ●●○○○

Cela fait un moment que j’ai lu ce roman, il y a même plusieurs mois. J’ai décidé de le ressortir et d’en écrire une chronique car je me souviens qu’après ma lecture, j’avais une forte envie de donner mon avis plutôt mitigé.

Maybe Someday c’est clairement une romance. Je ne lis habituellement pas ce genre car je trouve qu’il ne se passe rien. J’ai effectivement ce sentiment que l’histoire n’a lieu que dans un seul endroit et que nos seules préoccupations sont les pensées tortueuses des protagonistes. Cela dit, j’ai lu ce roman car j’avais envie de changer d’horizon à ce moment-là.

On suit l’histoire de Sydney, une jeune femme en couple et en colocation avec sa meilleure amie. Un jour, son mystérieux voisin Ridge, option guitariste, d’en face lui apprend que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie… Sydney n’a donc nulle part où aller et se voit donc hébergée par son voisin. Petit à petit, Ridge et elle nouent des liens mais c’est sans savoir que le jeune homme a déjà une petite amie.

Je pense vraiment que j’aurais pu aimer ce roman et l’histoire d’amour entre Sydney et Ride, mais je n’ai pas pu. Savoir que Ridge avait déjà une copine m’a clairement mise mal à l’aise. De mon point de vue, c’est le genre de chose qui ne vend pas du rêve dans une histoire d’amour. Du coup, je n’ai pas pu apprécier le roman même si celui-ci présente certains points forts.

Les personnages principaux sont attachants malgré une héroïne qui a la larme assez facile.

Aussi, le roman a la particularité d’être accompagné d’une playlist et dont les titres existent vraiment ! Il est possible de les écouter sur internet, en même temps qu’on lit le livre. Au fur et à mesure de l’histoire, on rencontre les différentes chansons citées. J’ai vraiment trouvé cela très original et en un sens, cela rendait le récit beaucoup plus vivant et réel.

La plume de Colleen Hoover est puissante et riche en émotions. Je pense que je tenterai un autre de ses romans quand je serai plus dans une humeur à essayer une romance… à mes risques et périls bien entendu…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lirealaventure 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines