Magazine Culture

Le ranch des trois collines de Leila Meacham

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le ranch des trois collines de Leila Meacham

Le ranch des trois collines de Leila MeachamNombre de pages : 656 pages
Editeur : Charleston
Date de sortie : 9 janvier 2018
Collection :
Poche
Langue : Français
ISBN-10: 2368121943
ISBN-13: 978-2368121948
Prix Editeur : 9,50€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 5,99€ De quoi ça parle ?Printemps 1900.

Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l'État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l'existenc e de l'autre...
À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges...
À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l'un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l'élevage texan.
Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser... La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ?

La sortie en poche de ce roman a été pour l'occasion de me pencher sur ce roman qui me tente depuis sa sortie initiale en grand format !

Au début du XXe siècle, nous allons découvrir des faux-jumeaux séparés à la naissance, Nathan et Samantha. Ils ne sont pourtant pas loin, car ils sont tous les deux dans l'état du Texas. La vie et leurs différents projets vont faire qu'ils vont être amenés à se croiser, mais de quelle manière et vont-ils seulement se reconnaître ?

C'est dans un contexte historique très intéressant que l'on va découvrir leur histoire, pour ne rien gâcher. J'ai apprécié découvrir dans ce long roman, l'Amérique et surtout le Texas en plein essor industriel. C'est dans un décor verdoyant, entre bétail et découverte du pétrole, que va se tisser les destins de Nathan et Samantha.

Les deux personnages principaux sont très captivants et dès le début je me suis attachée à eux, peut-être même plus à Nathan d'ailleurs. C'est sûrement lié au fait qu'ils n'ont pas eu la même enfance, il a eu une enfance un peu plus difficile que sa sœur, étant donné que Samantha a été adopté par une famille très aimante, le contraire de ce qu'il s'est passé avec Nathan, qui est pourtant resté dans sa famille biologique.

Encore une fois, j'ai adoré la plume de l'auteure, qui est toujours aussi fluide et captivante. Malgré que le roman soit très dense, un bon 650 pages, l'auteure ne m'a jamais perdue et je n'ai pas trouvé de longueurs particulièrement. Je suis ressortie de cette lecture bouleversée mais aussi apaisée, avec l'impression d'avoir fait un long voyage avec des personnes que j'appréciais. Ce roman est une véritable saga familiale, à découvrir si vous aimez ça ! Je pense lire au plus vite pour ma part, après la réussite de celui-ci.

Le ranch des trois collines de Leila Meacham


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines