Magazine Culture

Ambivalente, exposition de Gabrielle Wambaugh à la Galerie Jean Collet, à Vitry-sur-Seine (94)

Publié le 05 février 2018 par Onarretetout

DSCN6906

Merveilleuse Marie-Madeleine dans les nuages, c’est le titre d’une sculpture de Gabrielle Wambaugh installée rue de la Fraternité, à Vitry-sur-Seine. Dans la Galerie Jean Collet, l’artiste propose une exposition dont tous les éléments rappellent MMM dans les nuages.

RTEmagicC_oeuvre_projet_2

(
photo Art dans la ville)

Des ballons suspendus, dégonflés, des jambes dont l’attitude évoque une attente, une danse, un départ, des pattes griffues, des serpents, des lanières, des nuages, des traits dessinés sur des fonds noirs, des couleurs (noir, jaune)… Je suis, le temps de l’exposition, cet homme caché par un arbre ou cet arbre usurpant bras et jambes d’un homme. À la fois planté dans le sol et m’élevant vers les frondaisons, vers le ciel, les nuages. Je suis MMM, mon image déformée, méconnaissable, devenue secrète. Je prends des photos parfois en posant mon appareil par terre parce que j’éprouve le besoin de cette élévation. Et il me reste à aller voir la sculpture de la rue de la Fraternité.

DSCN6896
 
DSCN6894

DSCN6899
 
DSCN6903

DSCN6902

DSCN6900

DSCN6904
 
DSCN6905

DSCN6907
 
DSCN6908

DSCN6910


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine