Magazine Culture

Mon avis sur le très séduisant Il était une fois : Nicholas d'Emma Chase

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le très séduisant Il était une fois : Nicholas d'Emma ChaseNicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours
Date de sortie : 1er février 2018Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages : 360 pages
Note : Hebergeur d'image
Mon avis : Lire un roman d'Emma Chase vous assure toujours de passer un bon moment avec des héros arrogants mais tellement attachants. Le ton est donné dès le début avec la découverte de Nicholas Pembrook. On le sait , le point de vue masculin est brut de décoffrage et  les hommes ne pensent pas avec leur coeur mais une autre partie de leur corps. Ce que j'ai adoré également est le fait que nous avons énormément de clins d'oeil à la famille royale anglaise et nous parvenons facilement à identifier qui est qui. 
Nicholas n'a donc pas sa langue dans sa poche et il est évident qu'il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut quand il veut en un claquement de doigts. Autant vous dire qu'il ne va pas accepter avec joie la décision de sa grand mère , la Reine , de disposer de 5 mois pour aller prendre du bon temps à New York avant de rentrer sur le droit chemin et épouser la future héritière du trône. Il a même la chance d'avoir une liste pour faire son shopping ( euh pardon son choix). Comme d'habitude avec les héros d'Emma Chase , nous avons de l'arrogance , du sex appeal, du charme et du sexe . Nous allons donc nous délecter de ses joutes verbales, de ses excès , de son humour. Il a une carapace qu'il faudra percer afin de découvrir ce qu'il cache sous son armure. Il a vécu toutes les étapes importantes de sa vie sous le feu des projecteurs et il ne peut jamais agir naturellement sans être pris en photos ou se retrouver à la une des magazines people. C'est donc un homme de pouvoir qui veut garder le contrôle sur sa vie mais qui n'aura au final pas le choix. Entre son coeur et son devoir, le choix sera terrible. 
On parvient toutefois à le voir sous un autre jour quand il est en contact avec son frère Henry, qui ne sera jamais sur le trône et qui donc profite de la vie à 2000 % ( Henry / Harry les prénoms ont la même consonance pas vrai ?) . Ce dernier a décidé de ne pas suivre le protocole et de faire tout et surtout n'importe quoi. Mais l'affection de Nicholas a son égard est très touchante. Il a toujours su prendre soin de lui et on sent le lien qu'il veut tisser avec ce dernier. Je suis très impatiente de découvrir le tome 2 qui lui sera consacré car il va vivre quelques rebondissements très intéressants et j'ai hâte de le retrouver. Mais revenons à Nicholas qui va découvrir la "vraie" vie en étant en contact avec Olivia. Il s'ouvrira de plus en plus à ses côtés et il profitera à fond de chaque minute en sa présence avant que le temps qui leur est compté n'arrive à sa fin. C'est donc un personnage qui sera constamment tiraillé entre deux aspects de sa vie. Le temps va s'écouler trop vite et il portera sans cesse une pression importante sur ses épaules . Il risque aussi de commettre des impairs mais le jeu en vaudra t-il vraiment la chandelle? 
Olivia Hammond est une jeune New Yorkaise qui n'a pas une vie facile mais qui ne se plaint jamais. Elle travaille au Amelia , le café familiale et elle se tue littéralement à la tâche. Elle se lève à l'aube pour préparer des tartes . Elle se charge de sa famille car elle a perdu sa mère très jeune et son père n'est plus trop "apte" à gérer les choses. J'ai adoré le côté foufou d'Ellie , sa soeur , car c'est une jeune femme très mature pour son âge , qui est très intelligente mais qui a pourtant des attitudes digne d'une vraie adolescente. Le troisième tome lui sera consacré et j'ai aussi hâte de le lire. Olivia tient donc sa famille et leur situation financière à bout de bras. J'ai adoré cette jeune femme car elle a du caractère et ne va pas tomber en pâmoison devant le beau roi des coeur. Sa vie pourrait alors prendre un nouveau tournant mais pourra t-elle vivre un vrai conte de fées. Aura t-elle droit à son "Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps"? 
Bien qu'elle soit sous le charme de son altesse royale ou même de son fessier, elle n'hésitera pas à lui dire le fond de sa pensée. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne sera pas éblouie par les strass, les paillettes ou l'argent. J'ai adoré lire les chapitres écrits de son point de vue car nous découvrons la vie , les attentes et les espoirs de cette jeune femme qui ne déméritera pas un seul instant. Elle ne changera pas tout au long du roman et apportera cette vérité, ce naturel et cette générosité . Même confrontée à la dureté , à l'égoïsme, à la méchanceté gratuite, elle ne deviendra pas désabusée et pourrait pousser Nicholas à devenir quelqu'un de meilleur . 
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette nouvelle saga d'Emma Chase qui nous propose une version moderne des conte de fées. Olivia pourra t-elle vivre une belle histoire d'amour? Sera t-elle éphémère ou intemporelle? Nicholas saura t-il faire le bon choix? Tous les ingrédients sont réunis pour nous proposer une superbe saga et nous attendons avec impatience de découvrir les tomes sur les prochains personnages
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines