Nombre de pages : 330 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 11 janvier 2018
Langue : Français
ISBN-10: 274992488X
ISBN-13: 978-2749924885
Prix Editeur : 14,95€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 6,78€
De quoi ça parle ?
Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l'ignore mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... en guerre depuis toujours.J'ai découvert cette nouvelle saga jeunesse avec grand plaisir, surtout avec cette magnifique couverture qui me rappelle fortement les couvertures de la série également chez Michel Lafon , je pense que c'est le même illustrateur. En tous cas, ça donne encore plus envie de le lire !
Dans ce roman, nous découvrons un univers extrêmement riche, celui des Animalgames. Ce sont des personnes qui peuvent se transformer en animal selon leur castes. Et oui, car il ya quand même des règles ! Il y a 5 castes différentes dans ce monde, qui détermine selon les origines de chaque personne, l'animal en lequel il va se transformer. Nous avons donc les Mammifère, les Oiseaux, les Insectes, les Reptiles et les Poissons. Il y a donc un univers assez pertinent et dense, l'auteur a vraiment cherché à créer quelque chose d'original.
Le personnage principal de ce roman est donc Simon Thorn, un jeune garçon qui se fait harceler au lycée parce qu'il serait bizarre et différent des autres...Comme c'est un Animalgame qui peut parler aux animaux, il est vrai qu'il est différent ! Mais quand il va découvrir le monde auquel il appartient, il va enfin s'épanouir, se faire des amis et trouver sa place. C 'est un personnage hyper attachant et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir au fil de la saga.
L'intrigue ne laisse pas le temps de souffler et j'ai adoré ça ! Les pages se tournent toutes seules et ça a été un véritable plaisir de lecture. L'écriture est bien sûr très fluide comme c'est adapté pour la jeunesse. J'ai apprécié le fait qu'on ne soit pas dans un manichéisme total durant le roman, je n'ai jamais été fixée sur les camps qui s'opposaient et sur ce que je pensais des différents personnages, mis à part Simon bien sûr. L'intrigue est pleine d'enjeux et de rebondissements qui ne sont pas complètement prévisibles, j'ai été surprise à plusieurs reprises. Le deuxième tome sort en avril, donc ça va arriver très vite, heureusement, car la fin est incroyable et pleine de suspense pour la suite !
Un superbe premier tome pour cette saga très prometteuse, à mi-chemin entre et Percy Jackson selon moi. A faire aux plus jeunes comme aux moins jeunes !