Magazine Culture

Nous, à jamais - Satcey Lynn

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Nous, à jamais - Satcey Lynn
Quatrième de Couverture :
Comment avoir confiance en son avenir quand on a oublié son passé ?
Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu’elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu’elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu’il le prétend ?
Note :
♣♣♣
Avis :J'ai lu d'autres romances de cette autrice, mais cette romance là est un peu différente. En effet, contrairement aux autres on est loin de la romance "clichée" et prévisible.
On est plutôt sur un drame.
En effet Amy a perdu la mémoire après un accident. Mais les médecins conseillent à son entourage de ne pas la brusquer, et personne ne veut réellement répondre à ses questions, choisissant comme ligne de conduite : cela reviendra tout seul avec le temps.
Seulement Amy est très frustrée de ce manque de réponse. D'autant plus que ses rêves lui dépeignent des faits différents de ce que ses proches lui affirme.
J'ai aimé que ce ne soit pas une romance que l'on devine à l'avance. De plus, l'autrice a travaillé sur la reconstruction d'Amy. Chaque histoire a plusieurs angles de compréhension. La vérité n'a pas qu'une facette.
Il est vrai que du point de vue de la jeune femme, on a un peu de mal à comprendre Adam. Le point de vue du jeune homme aurait apporter un peu plus de compréhension, mais aurait vendu la mèche.
Cette construction apporte une dimension supplémentaire, plus de questionnements.
Par moment l'auteur va un peu vite, et la fin est rapide, mais cela reste intéressant.
Au final, c'est une romance très différente de toutes celles que j'ai pu lire auparavant. Sans être un coup de cœur, cela reste assez mémorable et original.
Infos :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines