Magazine Sport

Casse-tête pour Unai Emery avant le Real Madrid !

Publié le 05 février 2018 par Gab @parischampions

Unai Emery en conférence de presse

Le 14 Février, Le Paris Saint-Germain va sur la pelouse de Santiago Bernabéu à l'occasion du match aller des huitièmes de finales de Ligue des champions face au Real Madrid. A deux semaines d'un match capital pour la suite de sa saison, le club de la capital doit faire face à un casse-tête au poste de sentinelle et au sujet du latéral gauche.
Ce Lundi, Unai Emery évoque les choix qui s'offrent à lui dans l'optique d'aligner une équipe capable de mettre en déroute le Real Madrid. En effet le technicien espagnol doit composer avec un Thiago Motta en phase de reprise, l'interrogation Lassana Diarra et Lo Celso plus à l'aise devant qu'au poste de sentinelle :

Diarra pour aider et être prêt, même si physiquement il n’est pas à 100%, jouer permet de prendre du rythme. Contre Lille il a joué trente bonnes minutes.

Dans le même temps, bien que Berchiche et Kurzawa n'aient pas été convainquant l'un comme l'autre, le coach parisien continu de leur apporter son soutien sans que l'un des deux joueurs ne semble se détacher dans la concurrence à ce poste :

C’est la concurrence qui fait que les deux joueurs peuvent jouer, à ce poste comme à d’autres. Kurzawa a l’expérience des matches importants, mais Yuri également qui a déjà joué contre Barcelone, le Real… et il progresse bien. Les deux sont capables de jouer avec la performance.

L'avenir nous dira si Unai Emery saura trouver la solution pour permettre à son club de mettre en déroute le Real de Zidane, double tenant du titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine