Magazine Concerts & Festivals

Elliott Murphy et Olivier Durand - La Grande Ourse -Saint-Agathon ( FR) - le 4 Février 2018

Publié le 04 février 2018 par Concerts-Review
Elliott Murphy et Olivier Durand - La Grande Ourse -Saint-Agathon ( FR) - le 4 Février 2018

Elliott Murphy et Olivier Durand - La Grande Ourse -Saint-Agathon ( FR) - le 4 février 2018

Un concert organisé par l'association Melrose qui, après la fermeture du Bacardi; a jeté son dévolu sur la magnifique salle La Grande Ourse à Saint-Agathon.

Les derniers tickets se vendent mieux qu'une crème glacée en plein mois d'août, avec un thermomètre indiquant 30°, et, à 17h35, les retardataires essaient de dénicher un siège inoccupé.

Ce soir, c'est en formule duo acoustique que le plus parisien des citoyens de Rockville Centre ( New-York) vient saluer la Bretagne.

A ses côtés, le fidèle Normand, le prodige de la six cordes, Olivier Durand.

Combien de fois ta route a-t-elle croisé celle du gars dont le paternel tenait une attraction nommée 'Aquashow', comme le premier album du dandy, ainsi que le nom de son quintet du début des seventies Elliott Murphy's Aquashow,:10 fois, 12 fois, who cares.?

Il y a eu des festivals, de grandes salles mais aussi des petits clubs de moins de 80 places, jamais Elliott ne t'a déçu et ce n'est pas ce soir qu'il va flancher.

Il a mis Saint-Agathon à genoux, ou plutôt il a fait lever la salle, cinq fois, pour un spectacle généreux, il en a l'habitude, de près de deux heures.

Après le quart d'heure académique, le couple, 22 ans de vie commune, pas d'enfants, salue l'assistance, puis l'homme au chapeau et Lucky Luke entament 'Drive all night' qui ouvre 'Just a story from America' de 1976.

Ce mec est né en 1949 mais, à l'instar du Boss ou de Mick Jagger, il a une pêche d'enfer, quant à Olivier, si il a pris quelques kilos, son jeu demeure d'une efficacité incroyable.

Ils enchaînent sur ' Winners, Losers, Beggars, Chosers' de 1984 ( Party Girls and Broken Poets) avant de nous confier revenir d'une tournée ibérique.

Là-bas les concerts débutent à 23h, ici à 17h30', on m'a expliqué qu'après 19h les Bretons étaient ivres morts, qu'il valait donc mieux débuter le récital tôt!

La ballade ' Take that devil out of me' permet au Havrais de se taper une première échappée solitaire aussi lumineuse qu'un météoroïde atteignant une vitesse de 70 km/h.

Agathon et les autres, vous comprenez mon Français?

Oui!

Malgré l'accent parisien... all right, this one is ' Talk to you'.

Saint -Agathon bat des mains, Elliott a sorti un harmonica de sa pochette surprise, Olivier canarde , il est bien ce titre issu de l'album 'La terre commune', enregistré avec une autre légende, Iain Matthews!

L'estuaire de la Seine c'est un peu comme le Delta du Mississippi, donc le blues, le petit Durand, il a pataugé dedans, vous vous en rendrez compte pendant 'Take your love away'.

Pas besoin de Lagardère ou de Duc de Nevers pour assister à un duel sans merci à deux mètres du premier rang, viens donc voir Elliott et son copain, fais gaffe, le sang gicle !

'Hey Little Sister' est extrait du 269è album du singer songwriter, ' Prodigal Son' est sorti en 2017.

La little sister est une fille de la campagne ayant des aspirations de femme moderne, la slide d'Oli fait mal, très mal.


Les bis démarrent avec un moment intense, Elliott reprenant feu Tom Petty, 'Free Fallin'. une seconde larme est versée pour Johnny qui pourrait chanter un couplet avec son idole, Bruce, lorsque celui-ci le rejoindra là-haut.


La semaine prochaine Melrose invite Guy King dans la même salle!

Elliott Murphy et Olivier Durand - La Grande Ourse -Saint-Agathon ( FR) - le 4 Février 2018
Elliott Murphy et Olivier Durand - La Grande Ourse -Saint-Agathon ( FR) - le 4 Février 2018

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte