Magazine Cuisine

Gnocchis au potimarron poêlés au beurre de sauge

Par Dey
Sauge & potimarron c'est un duo gagnant! Ma binôme de cuisine a publié il y a quelques jours une assiette de gnocchis au potimarron, cela m'a donné trèèèèèèèès envie! D'autant plus que j'avais un potimarron et encore de la sauge dans le congélateur ET dans le jardin! J'ai succombé! Pour la cuisson du potimarron j'ai suivi son conseil de cuisson au four et ça change tout! Il rôtit au four et au gout c'est meilleur qu'à la vapeur et surtout il s'assèche bien, il est donc moins humide et on n'a pas besoin d'ajouter beaucoup de farine pour avoir une pâte façonnable!
Gnocchis au potimarron poêlés au beurre de sauge Pour 4 personnes : 400 g de potimarron, 300 g de farine +/-, 1 œuf, 1,5 litre de bouillon de bœuf, sel, poivre Sauce : 4 grosses cs de beurre, 5 feuilles de sauge
  • Faire fondre le beurre, mettre les feuilles de sauge dedans et laisser infuser hors du feu 15 min. Filtrer et réserver.
  • Peler et égrainer le potimarron. Couper le en morceaux et faire cuire 20 min au four. Réduire le potimarron en purée. Ajouter l’œuf, saler, poivrer et mixer à nouveau environ 5 secondes.
  • Versez la préparation dans un saladier et incorporer la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Il ne sera peut être pas nécessaire de tout utiliser. Réserver 1 h dans le réfrigérateur.
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, former des boudins de 1 cm de diamètre, puis les tailler en tronçons de 1 cm. Les faire rouler sur les piques d’une fourchette pour leur donner leur forme.
  • Porter le bouillon de bœuf à ébullition, y plonger les gnocchis et laisser cuire 2 minutes puis les égoutter.
  • Faire poêler les gnocchis dans le beurre de sauge.
  J'aime bien poêler les gnocchis ça leur donne un côté croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte