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Octobre Rose #Normandie #Bretagne : Harmonie Mutuelle contribue à récolter 375 000 euros pour #Laligue contre le #Cancer du Sein !

Publié le 06 février 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb

Octobre Rose : Harmonie Mutuelle contribue à récolter 375 000 euros pour la Ligue contre le Cancer du Sein !

Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, Harmonie Mutuelle a contribué à récolter près de 375 000 euros en 2017, qui seront reversés à la Ligue contre le Cancer du Sein et des associations locales.

Octobre Rose #Normandie #Bretagne : Harmonie Mutuelle contribue à récolter 375 000 euros pour #Laligue contre le #Cancer du Sein !

Six équipes de la mutuelle se sont mobilisées lors d'événements sportifs organisés dans le cadre d'Octobre Rose. Ces courses en régions Bretagne et Normandie ont permis de rassembler 56 707 participants.

Les fonds sont reversés à la Ligue contre le Cancer du Sein et des associations locales et sont destinés à faire progresser la recherche et mener des actions pour le bien-être des malades.

Des événements sportifs porteurs de sens Engagée dans la prévention, Harmonie Mutuelle s'est associée en tant que partenaire santé, à la campagne nationale " Octobre Rose ", dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Un partenariat fondé sur des valeurs communes, celles du sport et ses vertus thérapeutiques.

Près d'une femme sur huit en France est touchée par cette maladie.

Convaincre du rôle primordial du dépistage précoce du cancer du sein est essentiel. Le cancer du sein nous concerne tous et pour soutenir cette belle cause, six équipes d'Harmonie Mutuelle se sont mobilisées en participant à des courses organisées en régions Bretagne et Normandie : La Fougeraise (Fougères 35), La Lorientaise (Lorient 56), Odysséa (Brest 29), Les Elles de l'Orne (Damigny 61), Marche des roses (Granville 50) et La Rochambelle (Caen 14). Ces 10 courses roses organisées dans les deux régions ont rassemblé 56 707 participants dans un esprit toujours aussi convivial et solidaire

375 000 euros récoltés pour la recherche et le traitement du cancer du sein L'ensemble des événements sportifs organisés en 2017 pendant la campagne d'Octobre Rose, dont Harmonie Mutuelle est partenaire, ont permis de récolter près de 375 000 euros. Ces fonds permettront de faire progresser les avancées thérapeutiques, contribuer à un diagnostic précoce du cancer du sein, améliorer le confort des patientes, et mettre en place des actions visant à mieux informer sur cette maladie. Ils seront également reversés à des associations locales dont l'association Amish du CHU de Morvan (29) et l'association Sterenn du Centre Hospitalier de Morlaix (29). Informer, sensibiliser et promouvoir à travers le sport, des valeurs que porte Harmonie Mutuelle et qui étaient également celles de cet élan de solidarité.

" La mobilisation pour cette 9ème édition de la Lorientaise est une réussite. Nous
observons depuis presque deux ans une augmentation du nombre de
participantes à cet événement convivial et solidaire.
Cette année, 11 000 femmes âgées de 5 à 93 ans ont une nouvelle fois montré
l'engagement des lorientaises pour cette belle cause.
Les 62 000 euros récoltés lors de cette dernière édition seront reversés à la Ligue
contre le cancer et permettront aux malades de bénéficier entre autres de
matériels médicaux, d'une amélioration de leur bien-être (perruques, activités
sportives, etc.), d'un accompagnement psychologique, etc ".

Alain Giroux, organisateur de La Lorientaise.

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu'il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux...). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance. Entreprise à but non-lucratif, elle s'engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d'accompagnement. Ses valeurs de performance, d'ouverture et de transparence lui permettent de tisser un lien de confiance avec ses adhérents/clients mais aussi d'accompagner les évolutions de la société, en s'adossant au 1er groupe de protection sociale mutualiste et solidaire : le Groupe VYV.


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