Magazine Culture

Critique Animal Kingdom saison 1 épisode 1 : family business

Publié le 06 février 2018 par Linfotoutcourt

Adaptée du film éponyme, Animal Kingdom est la nouvelle venue sur la nouvelle chaîne 100% séries Warner TV et si tu n'as pas encore eu l'occasion d'y jeter un œil, on te prévient : ça vaut le détour !

Plaisant malaise. Dès les premières minutes, il y a quelque chose de dérangeant, une ambiance étouffante qui ne nous lâchera pas tout au long de ce premier épisode. Au sein de cette famille de criminels très soudée, où l'arrivée d'un petit nouveau ( Finn Cole, vu dans Peaky Blinders) pourrait faire capoter tous les plans, on se chamaille, on surfe, on échafaude des braquages... et on attend que ça pète. Car si cette mise en bouche reste relativement sage, on sent bien que les choses peuvent déraper très vite et à tout moment. Le show parvient à nous maintenir dans ce climat de tension constante et qui nous donne envie de voir jusqu'où Animal Kingdom peut aller.

Ne demande qu'à s'étoffer. On ressent très vite le potentiel de ces personnages solidement incarnés qui, à première vue stéréotypés, ne demandent qu'à se développer davantage. De l'ado trop calme pour être honnête au fils aîné trop barge pour obéir, les interactions, même les plus banales, peuvent vite dégénérer. Voilà bien une famille qu'on a envie d'observer, mais pas d'approcher.

Animal Kingdom arrive le 08 février 2018 sur Warner TV.

L'article est terminé ...

(Visited 26 times, 26 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine