Magazine Culture

Mon avis sur Saving Us : une superbe romance de Corinne Michaels

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Saving Us : une superbe romance de Corinne MichaelsIls avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?
Date de sortie : 7 février 2018Editeur : Collection &HPrix: 14.90 eurosPages : 303 pages
Note :Hebergeur d'image
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Je pense que la fin de Saving Her nous a tous et toutes plus ou moins surpris. Nous nous attentions à certaines révélations mais surement pas à celle ci. Des tas de questions étaient donc restées en suspens et je vous avoue que j'étais très inquiète quand à l'avenir de Natalie et de notre héros. Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 Saving Her, vous pouvez retrouver mon avis ICI. Ne pas lire ce qui suit si vous ne voulez pas être spoilé sur les événements de ce premier tome.
Vous le savez si vous avez lu mon avis sur le tome 1, je suis #TeamLiam à 100% car ce héros a su conquérir mon coeur comme il l'a fait avec celui de Natalie. J'avais hâte de le retrouver dans ce nouveau tome car le connaissant , je savais que nous allions souffrir à ses côtés. Le retour d'Aaron signifiait des tas de choses à son sujet. Une nouvelle fois , j'ai été ravie de son attitude tout au long de ce nouveau roman car il ne fait jamais de faux pas. Il n'a qu'une seule idée en tête : le bien être et le bonheur de la femme qu'il aime et d'Aarabelle qu'il considère comme sa fille. C'est dingue de se dire qu'il n'a aucun défaut car il est vraiment parfait. Ses gestes, ses attitudes, sa communication montrent une fois de plus qu'il est un homme avec la tête sur les épaules et qui a une ligne de conduite irréprochable. Je pense que certains pourraient lui en vouloir de prendre la décision qu'il prend vis à vis de Natalie mais au final il a raison sur toute la ligne. Comment lui en vouloir d'agir de cette façon alors qu'elle est la plus raisonnable possible? 
On le retrouve aussi sur le terrain et on tremble encore plus pour lui notamment lorsqu'il partira 6 mois en mission. Une fois de plus ce sera les montagnes russes au niveau de nos émotions mais j'ai fortement apprécié le fait que Corinne Michaels n'édulcore pas la réalité. Liam est un membre des forces spéciales et même par amour il ne peut pas mettre un terme à sa carrière militaire. S'il avait renoncé à cet aspect , je pense que j'aurais été déçue car cela ne reflète pas une réalité cohérente. Liam est un homme brave et courageux qui affrontera tout type de danger que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Il a l'étoffe d'un héros et la carrure d'un homme droit , fidèle et loyal. On peut compter sur lui pour nous faire fondre et pour rendre enfin heureuse Natalie. Quel sera l'avenir de leur histoire d'amour? Pourra t-il remporter la bataille sur tous les fronts? 
Natalie Glincher est une héroïne qui m'avait beaucoup touché dans le précédent tome et qui une fois de plus elle m'a fait vibrer grâce à son histoire. Elle va prendre une nouvelle claque en pleine figure et devra faire preuve une fois de plus d'une grande force de caractère. Ce qu'elle va vivre sera très intense car ce tome ne sera absolument pas de tout repos. Elle devra se battre sur tous les fronts et affronter les nouvelles épreuves de la vie. Tout d'abord, j'ai adoré son attitude face à Aaron car ce dernier ne mérite pas une once d'empathie à son égard . On le voit comme un héros mais pour moi il n'en a clairement pas l'étoffe. Il est minable, lâche , pitoyable et ses excuses sont bidons. Il a mené des hommes au combat? Il a survécu à l'enfer ? Certes ce qu'il a vécu est atroce mais n'excuse en rien son attitude avant son départ. Il n'a même pas la décence de dire la vérité , toute la vérité sur sa liaison avec Brittany et il ose faire des réprimandes à Natalie et à Liam ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de la baffer lors de ses "beaux" discours avec Natalie ! 
Mais cette dernière saura adapter une bonne attitude vis à vis de cette situation inattendue. Elle semble perdue mais tentera de s'en sortir du mieux qu'elle peut. Une chose est sûre : son coeur appartient à Liam mais elle devra régler des tas de choses avant de pouvoir vivre son bonheur. Son phare dans la tempête est certes Liam mais elle prendra aussi en compte Aara, sa fille qu'elle aime par dessus tout. Nous découvrirons les conditions de sa naissance et nous aurons plus de détails sur l'enfer qu'elle a vécu. Ce qui est bien c'est qu'elle peut compter sur Reanell , son amie de toujours pour être à son écoute mais aussi pour l'aider sans lui imposer des conseils ou des recommandations. La vie militaire, les secrets défenses en mission, elles connaissent toutes les deux et elles pourront se soutenir mutuellement en cas de coup dur. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce tome est le fait que nous découvrons un peu plus d'autres personnages et que nous nous attachons aussi à leur histoire que nous voulons découvrir davantage dans les précédents tomes. Une chose est sûre Natalie n'est pas seule et pourra compter sur eux pour affronter les nouvelles épreuves qui l'attendent. Pourra t-elle enfin souffler et cesser d'avoir peur? Pourra t-elle se détacher d'Aaron tout en lui laissant sa place de père? Saura t-elle trouver sa place dans la vie de Liam? 
Bref, Corinne Michael nous offre un dyptique émouvant sur l'amour et la vie militaire. Ses personnages sont attachants , émouvants et nous font vivre des émotions intenses. La tension subsistera jusqu'à la toute fin et nous retiendrons notre souffle jusqu'au dénouement final. L'amour , la perte, la trahison , la reconstruction sont des thèmes forts évoqués avec brio dans ce dyptique. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines