Magazine Culture

Django Django – Marble Skies

Publié le 06 février 2018 par Touteouie @Toute_Ouie

Django Django - Marble Skies

Django Django – Marble SkiesRévélés au grand public avec leur premier album éponyme, et le single à l'efficacité indéniable, Default, Django Django reviennent avec un 3ème album, Marble Skies. Sons digitalisés, synthétiques et psychédéliques à l'extrême et harmonies vocales sont toujours au menu dans ce nouvel album de Django Django. Et ça tombe bien, c'est tout ce qu'on espérait.

Difficile de ne pas entrer dans ce nouvel album. Une fois la porte ouverte, on est emporté dans un rêve coloré et acidulé. Entre vibe psyché ( Champagne), et hits à se secouer le popotin sur la piste de danse ( Marble Skies), Django Django oscille entre les vagues sans jamais vraiment tomber à l'eau. De fait, l'ensemble de l'album est très cohérent et rassemble autant de sons différents et similaires qui s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres.

Evidemment, cet album possède quelques pépites qui sortent du lot. C'est le cas de Further où la batterie est mise en valeur en pleine cavalcade, d' In Your Beat avec son rythme endiablé - difficile de ne pas avoir envie de danser là-dessus - et surtout de Real Gone qui souffle tout sur son passage dès la première écoute et jusqu'à la fin des presque 6 minutes. Au final, la seule déception qu'on a eue à la fin de l'album c'est sa longueur. 40 malheureuses minutes, c'est déjà bien mais elles sont passées à une vitesse tellement supersonique, qu'on est un peu frustré à la fin de l'écoute. Du coup, pour rester dans ce bon trip musical, la seule chose à faire est d'appuyer sur " Repeat ".

Avec Marble Skies, Django Django signe un album léger, pop mais toujours aussi savoureux. Sans doute plus accessible que Born Under Saturn qui avait quelques défauts ( Default!), Marble Skies percute toujours au bon endroit et au bon moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines