Magazine Culture

Vox Low signe son 1er album "s/t" chez Born Bad Records - Delicieuse Musique

Publié le 07 février 2018 par Delicieusemusique @delicemusique

Entre une compilation dédiée à Pierre Vasiliu et le dernier album de Forever Pavot, Born Bad Records signe un nouveau coup de maître avec le ravageur s/t, premier album de Vox Low sur le label parisien.
En quelques mots, Vox Low c'est l'histoire d'un duo (Benoit Raymond et Jean-Cristophe Coudert) indécis entre le disco et le punk. Évoluant anciennement sous le nom de the Think Twice au départ des années 2000 et malgré des débuts prometteurs (signés sur F.com puis considérés comme les LCD Soundsystem français), le duo ne trouve pas son public et voit la réussite leur glisser entre les doigts. Alors, Think Twice ne meurt pas mais murit.
Les deux musiciens prennent alors le temps de peaufiner une esthétique et un style particulier , afin d’éviter les erreurs du passé. Une attitude qui portera ses fruits puisqu’après plusieurs années de collaboration et quelques sorties, les deux compères signent un album chez Born Bad Records : l'esprit du groupe, leur musique et leur histoire semble correspondre étonnamment à l'ADN affirmé du label parisien.
Cet opus se dévoile sous 9 tracks, aux titres plus évocateurs les uns que les autres, et forment un disque résolument pessimiste : « Something Is Wrong » « You Are A Slave » « Rides Alone » « What if the symbols fall down » ....
A travers "s/t", qui pour certains apparaît comme l’OVNI musical du moment ou pour d'autres un réchauffé de Joy Division, nul doute que Vox Low surfe sur le revival des sonorités synthétiques, rétro et new-wave actuel . Et les bougres ne s'en cachent pas : « Vous n’avez pas l’impression de faire une musique de quadras branchés ? Mais on l’assume complètement ! » (Ndlr, Interview Noisey)
Par ailleurs, le groupe brille par ses performances scéniques , véritable vitrine sur laquelle les membres s’appuient pour faire vivre le projet. Vox Low fait ainsi le choix de s’accompagner de deux autres musiciens pour concevoir un live où les ordinateurs laissent place aux instruments et où des prestations aseptisées derrière les machines s’effacent au profit de représentations plus vivantes et plus propices à l’improvisation . C’est tout logiquement que le groupe se fait notamment remarquer par Andrew Weatherall , jouant ainsi à son festival annuel Convenanza, ou bien plus récemment à Yeah, le festival initié par Mr Garnier et ses amis.
L’album s/t est disponibledepuis le 02 Février sur le label Born Bad Records.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines