Magazine Culture

Mixshake & Interview | Black Loops

Publié le 07 février 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

A la fois Funk et Techno, italien et berlinois, dj et batteur, Black Loops produit une House qui nous chauffe mais qui ne sent jamais le réchauffé. Signé sur Toy Tonics, il balance des morceaux plus dansants les uns que les autres, enchaîne les collaborations inspirées, et nous attend au tournant avec des projets flambant neufs... Vendredi 9 février il animera le dancefloor parisien du Djoon pour la soirée De La Groove, nous en avons donc profité pour poser quelques questions à cet italien expatrié à Berlin, et le faire passer en cuisine où il nous a concocté cette superbe Mixshake, à consommer sans aucune modération ! CHEERS !

Hello ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ciao ! Je m'appelle Riccardo, aka Black Loops, et je suis originaire d'Arezzo, une petite ville en Toscane. Il y a 5 ans, j'ai déménagé à Berlin pour faire de la House music (comme des millions de personnes !), et jusqu'à maintenant ça rencontre plutôt un bon succès. Même si vivre à Berlin a participé à amener un côté Techno à mes prod, j'essaye au maximum de garder cette vibe mélodique et groove propre à la House.

Comment est-ce que l'aventure Black Loops a commencé ?

J'ai rencontré mon partenaire Gabriele en 2007 : j'organisais des soirées en Toscane et lui était le photographe officiel des évènements. On a immédiatement matché et on a commencé à produire de la musique ensemble en 2012. Depuis l'année dernière, il n'y a désormais plus que moi pour garder notre projet en vie. Mais la porte n'est pas définitivement fermée, peut-être qu'à l'avenir on reformera un duo !

Ton EP " High Cutz " vient de sortir sur Toy Tonics, peux-tu nous en dire plus sur ta collaboration avec Munk et Kapote ?

Ça fait maintenant 10 ans que je collabore sur plusieurs projets avec Munk. J'ai également été le batteur de son groupe pendant un moment, et j'ai participé aussi bien aux productions de Munk que celles de Kapote.

Mon dernier EP a été produit en collaboration avec mon pote Vittorio Rinaldi aka Innocent Soul, un maître de la House italienne. Il a lancé son propre label Strickly Street Sound, je vous recommande chaudement d'aller y jeter un coup d'œil.

Quelle est ta routine de production ?

Je travaille dans un studio à Kreuzberg (à Berlin) depuis 3 ans. Je travaille plus ou moins tous les jours quand je ne suis pas en tournée. Je me réveille à 8h, j'arrive au studio à 10h, et ensuite... qui sait de quoi la journée sera faite !

Avec quels artistes ou labels voudrais tu absolument travailler ?

J'adorerais pouvoir produire des sons pour des labels tels que Running Back et Freerange ! Ça signifierait vraiment que j'ai atteint l'étape supérieure.

Peux-tu partager avec nous un de tes tracks préférés du moment ?

Dernièrement, j'utilise une arme spéciale pour clôturer tous mes sets : Dj Ciderman - " Be Mine" . La vibe est parfaite pour finir en beauté...

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

En ce moment je bosse sur la production de mon 1er album ! Il y aura dessus des collaborations avec des artistes australiens que j'ai rencontré lors de ma tournée en Australie. Je travaille également sur la création de mon propre label.

La question du Limonadier, si tu étais une boisson tu serais quoi ?

Un Moskow Mule !

Merci 🙂

Retrouvez Black Loops sur :

Et tentez de gagner vos places l'entendre derrière les platines à la prochaine soirée de De La Groove au Djoon ce vendredi 9 février -> ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines