Pour un jeune joueur, il est difficile d'obtenir un temps de jeu suffisant afin de se développer au Paris Saint-Germain. Le jeune gardien Rémy Descamps a néanmoins été prêté cet hiver au club Tours FC. En manque de temps de jeu le juin français devait aller voir ailleurs surtout avec la présence de Kevin Trapp et Alphonse Areola devant lui.
Le jeune gardien français du PSG, Rémy Descamps, s'est exprimé lors d'un entretien accordé à France Football sur ses ambitions et le besoin d'obtenir du temps de jeu grâce à son prêt.
Oui. J’étais déjà dans cet état d’esprit l’été dernier. J’avais le besoin de jouer. Mais il y a eu un changement de direction au PSG, je n’ai donc pas pu partir. Beaucoup de dossiers étaient sur la table, cela a été long, et cela n’a pas pu se faire sur le tard.
Avant d'ajouter,
Après soixante matches en N2 (ex-CFA), à mon âge, ça commence à devenir lassant de stagner au même niveau. Évoluer et franchir les étapes est tout de suite plus intéressant. À Tours, j’avais l’assurance de jouer un maximum de rencontres en Ligue 2. Le temps de jeu, c’est la première chose que j’ai regardée. J’attendais ça depuis longtemps. Quand j’étais petit, je pensais que ce serait déjà bien d’atteindre la Ligue 2. Maintenant que j’y suis, je n’ai qu’une envie, c’est d’aller encore plus haut. Et je sens que j’en ai les capacités.
Avant de finir sur son projet,
Dans ma tête, pour l’instant, je suis en prêt, et je n’ai pas d’idées arrêtées pour la suite. Ce sera vraiment en fonction de ce que je ferai, de ce que Paris décidera à mon sujet. Je suis en train de construire mon début de carrière. Personne n’a jamais la même ascension, à moi de monter mon propre parcours.
Un prêt qui devrait lui faire du bien et qui lui permettait de jouer !