Magazine Culture

Negative Gemini n’est pas une Bad Baby comme les autres

Publié le 09 février 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

La princesse de la pop futuriste Negative Gemini nous fait pénétrer les strates stellaires avec un nouvel EP intitulé .

Vous ne la connaissez peut-être pas et pourtant Lindsey French co-dirige le label New-Yorkais 100% Electronica, accompagné de son non moins talentueux boyfriend le producteur George Clanton ( que nous interviewions il y a quelques temps). Sa carrière fut définitivement lancée par le succès de son album emblématique reconnu par les hautes autorités d'internet et... par la chaîne MTV (oui oui).

Naviguant entre trance, techno, pop et esthétique post internet, la musique de Lindsey French se révèle particulièrement Bowesque dans ses expérimentations, jusqu'aux trips eighties pouvant rappeler par exemple le tube " China Girl ". Surfant sur des influences tribales, la jeune artiste se rapproche du son du projet CHINA (coïncidence?) sorti sur son propre label.

" Infin Path " est une montée en douceur dans la galaxie de French. Un univers hypnotique invitant aux ondulations et autres Body Work. Le morceau éponyme " Bad Baby " chamboule l'EP, l'hymne d'un amour torturé, qui annonce en filigrane, le temps des désillusions.

Negative Gemini explore les thèmes de la fusion et de la rupture. Une dualité mise en abîme par " You weren't there anymore ", morceau mélancolique qui se retourne contre l'auditeur comme une fatalité.

Cet aspect binaire est démontré par deux variations symboliques sur l'EP, le morceau presque douloureux " Skydiver " sublime ironiquement l'état perpétué par son écoute et rappelle les openings des feuilletons télévisés sur les plages de Miami. La voix de Lyndsay se déforme et se perd, s'élevant tel un halo désespéré dans cet océan de fausse plénitude.

Un EP qui trouve parfaitement son sens et sa finalité par un retour sur terre des plus brutaux, avec " My Innocence ". Ils sont loin les clapotis des vagues et les oasis un peu troublés par le soleil aveuglant de la côte Est, Bad Baby atteint son paroxysme de cette réalité.

est une plongée en apnée entre fusion et perdition. Negative Gemini n'a pas son pareil pour sublimer les tréfonds de l'âme et nous ramener à la surface en douceur. La native de Richmond offre un bijou avant-gardiste plein de sensibilité qui plaira aux adeptes de séances chamaniques passé minuit autour d'un feu de camp autant qu'aux cartésiens amoureux de balades hypnotiques.

Retrouvez Negative Gemini sur Soundcloud et Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines