Magazine F1/moto

Red Bull 2009 : Coulthard, retraite ; Webber, prolongé

Publié le 04 juillet 2008 par Jg56

La rumeur enflait depuis le début de la saison : David Coulthard a révélé qu'il prendrait sa retraite après le dernier grand prix de cette année 2008. L'écossais a tout de même ajouté qu'il s'impliquerait dans le projet Red Bull en tant que consultant du développement des monoplaces de l'écurie anglo-autrichienne.
Cependant, cette déclaration ne remet pas en cause la suite de la carrière de "DC" :
"J'ai l'esprit ouvert et je ne sais pas si je piloterai dans le futur, dans une autre catégorie, mais je sais que je ne range pas définitivement mon casque.!"
"La décision de me retirer a été prise un peu plus tôt cette année et est basée sur le désir de m'arrêter alors que je suis toujours compétitif et apprécie toujours l'immense défi que représente un Grand Prix. Simlplement, je suis à la recherche de nouveaux challenges dans le sport automobile.
Le choix de rendre public cette décision lors du Grand Prix de Grande-Bretagne devrait être évidente pour tous à comprendre, car j'ai décroché deux de mes treize victoires à Silverstone et je suis un membre du Club des pilotes de course britanniques, qui organise cet évènement.
Je suis fier de mon travail avec Red Bull et je continuerai à piloter avec le même objectif jusqu'au dernier tour du Grand Prix du Brésil
(le dernier grand prix 2008). Ensuite, j'aiderai l'équipe à se développer et à atteindre son objectif de victoire."

Dans la foulée de cette annonce, l'écurie Red Bull a révélé qu'elle était tombée d'accord avec Mark Webber pour prolonger son contrat pour la saison 2009.
"Je suis très heureux d'avoir signé un nouvel accord avec Red Bull si tôt dans la saison." confie le pilote australien.
"Depuis le milieu de l'année dernière, il m'est devenu clair que j'aimais travailler avec cette équipe, jouer mon rôle dans son développement et l'aider à progresser. Depuis le début de cette saison, notre fiabilité s'est améliorée et cela nous a permis d'exploiter nos performances. Les progrès réalisés par l'équipe ces derniers mois ont été excellents et j'espère continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison.
Poursuivre l'aventure avec Red Bull en 2009 a été une décision facile à prendre car je suis heureux de faire partie de cette équipe et cela se voit à travers mon pilotage. Il est très difficile de prédire comment sera l'écurie dans douze mois, mais nous disposons de personnel brillant, nous sommes stables et je crois que nous serons dans une bien meilleure position encore en 2009, lorsque la règlementation technique sera bouleversée
(il y a d'importants changements prévus)
."

Red Bull Racing vers un avenir doré ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines