Le Real Madrid et le PSG s'affronteront mercredi soir pour le choc de ses huitièmes de finales de Ligue des Champions. A cette occasion, une comparaison a été faite entre ces deux cadors du football mondial. Le résultat est bluffant.
Dans deux jours, les yeux du monde entier seront braqués sur le stade Santiago Bernabéu. A Madrid pendant 90 minutes, la terre cessera de tourner. D'ici là, les fans du footballs rongent leur frein.
L'attente est longue. Alors avant le grand affrontement, certains s'amusent à faire mille et une comparaisons entre les deux formations.
L'une d'entre elle demeure pour le moins intéressante. Se basant sur le site Transfermark, Footmercato a tenté de découvrir qui a la plus grosse... masse salariale. Qui du PSG ou du Real possède l'effectif le plus onéreux ?
La réponse est pour le moins étonnante.
La valeur du 11 type madrilène est estimé à 588 millions d'euros.
Ronaldo concentre 1/5e de cette valeur à lui tout seul. Le Portugais coûte, selon Transfermark donc, la bagatelle de 120 millions d'euros. Ses compères de la BBC, Gareth Bale et Karim Benzema valent à eux deux la somme de 125 millions. 75 pour le gallois, 50 pour le français. Toni Kroos est quant à lui estimé à 80 millions d'euros.
Qu'en est-il du 11 type parisien ? Lui aussi, contre tout attente, totalise un coût de 588 millions.
Neymar vaut 180 millions, Mbappé, 120. Cavani, le meilleur buteur de l'Histoire du club culmine à 60 millions d'euros en valeur marchande. Verratti est le troisième joueur le plus cher de l'effectif avec un prix estimé à 70 millions d'euros.
Egalité parfaite donc sur le papier. Reste à savoir maintenant laquelle des deux équipes prendra le dessus sur le terrain.
Rendez-vous mercredi pour un premier élément de réponse...