Magazine Cinéma

Série un jour, série toujours !

Par Anneju71 @LesMotordus

Hello les tordus,

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une nouvelle série, mais des séries que je suis et dont bien sûr, je vous ai déjà fait un article.

Vous le savez, je ne parle pas de saison quand je vous parle de série ( même si c’est souvent la saison 1 dont je vous parle ;-)). J’ai eu envie de vous parler de nouveaux de ces séries que je suis après avoir passé la saison 1.

Commençons pas de l’historique…enfin d’avant :

Vikings

Déjà 5 saisons et je ne m’en lasse pas. Je suis toujours aussi fan de cette série. J’en arrive à détester un personnage dans une saison et à l’adorer dans une autre. Mais il n’y a pas que ça qui fait que je suis accro. Cette série est depuis le premier jour, une bombe. C’est un peuple que je connais peu et qui m’a toujours fasciné. Et puis, sur le champ de bataille, les femmes vikings sont égales aux hommes. Ils ont le sang chaud, la passion de leur Dieu et de leurs croyances et ils sont surtout avides de découvertes…History vient de diffuser le dernier épisode de la saison 5. Enfin, ce n’est pas le dernier mais il va y avoir une petite pause. Cette série arrive encore à faire des saisons de 20 épisodes en maintenant la puissance du guerrier au fil des épisodes. Franchement si vous ne connaissez pas, je vous la conseille vivement et bien sûr toujours en version originale ;-). Chronique de la saison 1 ici.

Outlander

On quitte les vikings pour l’Écosse. Il y fait aussi froid mais c’est sans compter sur la chaleur humaine de ces écossais. Outlander, c’est une série que je suis depuis le début et bien avant car j’ai déjà lu 5 tomes de cette saga, écrite il y a 10 ans par Diana Gabaldon : Le chardon et le tartan. Sa réédition en semi-poche m’a donné envie de les lire et j’ai maintenant tous les volumes.Cette série parle de deux personnages, Claire Randall et Jamie Fraser. Claire vient du 20ème siècle, infirmière en vacances en Écosse sur les origines de son mari. Jamie Fraser est un highlander qui vit au 18ème siècle !!! Oui oui je ne me trompe pas ! Et devinez quoi ? Leurs routes vont se croiser et croyez moi, c’est mille fois mieux qu’une baignoire de mojitos ! Déjà 3 saisons, disponibles sur Netflix. Mais pitié, choisissez le VOSTFR. Chronique de saison 1 ici.

Frontier

Bienvenu au Canada ! Hey mais grâce à moi, vous voyagez ;-). Nous sommes au 18ème siècle, trappeurs et entrepreneurs s’affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d’Hudson. Je peux vous dire que celle-ci, elle déménage aussi ! On ne s’ennuit pas un instant. Bon en tout cas, quand on voit les conditions de l’époque, faire l’amour sur une peau de bête ne fait pas envie…même si c’est avec Jason Momoa ( Khal Drogo dans Game of Thrones).  Les 2 saisons sont dispo sur Netflix. Retrouvez mon article sur la saison 1 ici.

The Crown

Ok encore une série Netflix. Il faut dire qu’ils proposent de jolis petits bijoux et franchement, ce n’est pas cher du tout : 7.99€ !! L’équivalent d’un livre en format poche ! Donc pas d’excuse ! J’avoue que je n’ai pas regardé tout de suite la saison 1. Je ne sais pas pourquoi, pourtant j’adore les têtes couronnées 😉 Elle présente  la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique : la première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique. La seconde saison traite des relations du couple royal, de l’histoire personnelle et du passé difficile du duc d’Édimbourg, ainsi que de l’éducation du prince Charles. Les frasques de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abordés. La troisième saison introduira le personnage de Camilla Shan. Impossible de se lasser de cette série quand on est fan comme moi de la famille royale. Retrouvez mon article sur la saison 1 ici.

Niveau contemporain

Cardinal

Nouvelle saison dans tous les sens du terme : on passe de l’hiver au début de l’été. Le Canada semble plus accueillant avec ses jolis paysages verdoyants. Mais c’est surtout le plaisir de retrouver notre duo : Cardinal et Delorme. Dans la baie Algonquin et les mouches noires ne sont pas les seules à à la recherche de sang. Les détectives John Cardinal (Campbell) et Lise Delorme (Vanasse) se retrouvent avec un cas étrange entre les mains impliquant une jeune femme avec une blessure par balle à la tête. L’enquête prend rapidement un tournant étrange alors qu’ils découvrent une série d’assassinats rituels et inquiétants qui peuvent être liés à leur jeune victime. Cardinal est une adaptation des romans de Giles Blunt par Aubrey Nealon. Une saison 3 est commandé vue les succès d’audience des 2 saisons. Retrouvez mon article sur la saison 1 ici.

Je vous conseille vivement de les regarder car elles valent le coup ;-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 12674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte