Dernier film solo avant le très attendu Avengers : Infinity War, Black Panther se devait de balancer la sauce pour nous montrer que, dix ans après ses débuts, Marvel a encore la forme. Mais attention au coup de mou...
Prévisible. Malgré un esprit inchangé, le studio a toujours su se renouveler avec le temps. Il n'y a qu'à voir la différence entre le premier Thor et Ragnarok. Sauf que Black Panther fait un bond en arrière ! Certes, le divertissement répond présent, mais on a le sentiment d'assister à une production aseptisée. Le métrage est évident de bout en bout et se complait dans l'enfonçage de portes ouvertes. On devine chaque ressort narratif d'un scénario sans surprise.
Des lueurs dans l'obscurité. À aucun moment on sent Ryan Coogler investi derrière la caméra. Il semble se contenter du cahier des charges, non sans quelques erreurs. Ainsi les combats manquent parfois de visibilité et de temps en temps ,une bouillie numérique nous brûle la rétine. Pourtant on retire de belles choses du film : le sous-texte politique (appuyé), le charisme de Michael B. Jordan et la grande force des rôles féminins, dont la pétillante Letitia Wright (Shuri). De quoi permettre à Black Panther de se faire remarquer, sans être remarquable.
Black Panther sort le 14 février 2018
(Visited 751 times, 177 visits today)