Magazine Côté Femmes

Des gaufres légères sans lait, sans sucre, sans gluten

Publié le 14 février 2018 par Jedeviensmaman

Comme vous pouvez le constater, depuis quelques jours, je prête une attention particulière à mon alimentation. L’idée est de me défaire du lactose et du gluten qui peuvent se révéler être toxiques pour mon corps de fibromyalgique. En outre, j’essaie de privilégier également les produits alimentaires avec un faible index glycémique.

Aussi, malgré cela, je ne comptais pas bouder Mardi Gras et, pour sustenter nos papilles gourmandes, j’ai confectionné des gaufres que je peux dévorer sans culpabilité.

J’ai utilisé une recette que j’ai trouvée sur le site Amandine Cooking tout en la modifiant un tout petit petit petit peu.

Pour préparer 6 gaufres :

  • 2 oeufs
  • 200 g de farine de seigle
  • 200 g de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 1 cs de fleur d’oranger
  • 1/2 sachet de levure chimique

Il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients dans une jatte et de laisser reposer la pâte durant une heure au réfrigérateur.

Points positifs :

  • La préparation ne dégouline pas dans le gaufrier car elle est assez épaisse et cela évite de devoir nettoyer comme un forcené
  • On peut préparer les gaufres et les réchauffer le lendemain en les passant au four micro-ondes quelques secondes pour pouvoir se régaler au petit-déjeuner
  • Les gaufres sont légères, 3SP pour ceux et celles qui suivent la méthode Weight Watchers

Des gaufres légères sans lait, sans sucre, sans gluten

Mon amoureux a trouvé ces gaufres trop légèrement sucrées mais, en même temps, en mettant du Nutela dessus, je pense qu’il a rétabli l’équilibre

😉

Quant à moi, j’ai mangé une gaufre nappée de purée de cacahuètes avec, en topping, une banane coupée en rondelles et quelques pépites de chocolat. Un vrai régal. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedeviensmaman 3604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte