Magazine Cinéma

Festival International du Film de Saint-Tropez - La première édition aura lieu du 10 au 14 avril 2018 !

Par Redac Cinéstarsnews

Festival International du Film de Saint-Tropez 
La première édition aura lieu du 10 au 14 avril 2018 !

Festival International du Film de Saint-Tropez - La première édition aura lieu du 10 au 14 avril 2018 !

Nouveau-né sur la planète cinéma, le Festival International du Film de Saint-Tropez « Les Nouvelles Etoiles du Cinéma », a pour vocation de mettre en avant les talents émergeants du cinéma français et international. Lancé pour sa première édition du 10 au 14 avril 2018, il récompense les acteurs et actrices révélés pour leur premier grand rôle sur des longs métrages de tous genres. Implanté dans le célèbre village provençal de Saint-Tropez, il est avant tout l’affaire d’une équipe de passionnés et professionnels du cinéma, réuni par Eric Michel, le Président du Festival. Cet évènement prestigieux, marquera l’ouverture de la saison estivale à Saint-Tropez. Entièrement fondé sur le jeu d’acteur, la passion, la convivialité et l’échange, il offre aux invités une sélection internationale dans le célèbre village varois.

Une compétition tout genre, allant de films d’auteurs jusqu’à des productions grand public à partir du moment où il met en avant un acteur ou une actrice pour un premier grand rôle pour la première fois avec une prestation remarquable. Le Responsable programmation du festival identifie et pré-sélectionne les meilleurs films correspondants à la ligne éditoriale afin de les soumettre au Comité de sélection composé de 5 personnes. La composition du jury sera annoncée le jeudi 15 Février 2018, il décernera à l’issue de la compétition 3 prix.Prix d'interprétation Féminine et Masculine et Prix special du Jury

Pour ses 50 années de carrière, Danièle Thompson, a été élue présidente du Jury de la 1e édition du Festival du Film de Saint-Tropez !

Festival International du Film de Saint-Tropez - La première édition aura lieu du 10 au 14 avril 2018 !

Fille du réalisateur Gérard Oury et de l’actrice Jacqueline Roman, c’est tout naturellement que Danièle Thompson grandit dans le milieu du cinéma. Elle débute sa carrière de scénariste en 1966 en travaillant avec son père sur La Grande Vadrouille. Leur fructueuse collaboration se poursuivra avec Le Cerveau (1969), La Folie des grandeurs (1971) et Les Aventures de Rabbi Jacob (1973).Puis, elle travaille avec Jean-Charles Tacchella sur Cousin, cousine, un film pour lequel ils sont nommés à l’Oscar du Meilleur Scénario en 1977.Parallèlement à ses succès « familiaux » avec Le Coup du parapluie (1980) et L’As des As (1982), Danièle Thompson parvient à installer Sophie Marceau dans le coeur des Français en écrivant avec Claude Pinoteau les deux volets de La Boum puis L’Etudiante en 1988. Nommée au César du Meilleur scénario en 1995 pour La Reine Margot, elle travaille également avec Alain Berberian (Paparazzi, 1998) et Gabriel Aghion (Belle Maman, 1999).C’est en 1999 qu’elle tente l’aventure de la réalisation avec la comédie douce-amère La Bûche, nommée aux César de la Meilleure première oeuvre et du Meilleur scénario. Grâce à ce film choral co-écrit avec son fils Christopher Thompson, elle impose un style qui lui est propre, consistant à «tenir le spectateur entre un éclat de rire et une émotion». En 2002, elle réalise Décalage horaire avec Jean Reno et Juliette Binoche.Fidèle à la comédie de moeurs, elle s’offre également de prestigieux castings pour ses deux films suivants : Fauteuils d’orchestre (2006), cité à cinq reprises aux César, et Le Code a changé (2009). Quatre ans plus tard, elle réalise un nouveau film choral : Des gens qui s’embrassent.

Festival International du Film de Saint-Tropez - La première édition aura lieu du 10 au 14 avril 2018 !

Eric Serra fera l’honneur d’être l'invité d'un "Rendez-vous au Café" !
L’occasion pour tous de découvrir les rouages de la musique au cinéma.
Complexité, créativité, sensibilité et art de l’écoute seront les maîtres mots de cette rencontre vibrante !

Du 10 au 14 avril 2018, retracez l'histoire du cinéma français et international au Festival du Film de Saint-Tropez ! De nombreuses animations se tiendront durant 5 jours au coeur de cette ville mythique. Allez à la rencontre des véritables véhicules de films et séries cultes ! Vous les connaissez tous !

Une exposition exceptionnelle aura lieu, durant les 5 jours du Festival, sur la Place du XVe Corps à quelques mètres de la fameuse Place des Lices, à Saint-Tropez. Découvrez les véritables véhicules qui ont marqué l'histoire du cinéma français et international !

Parmi les véhicules exposés :

La Dodge Charger de Shérif, fais-moi peur !, la série TV diffusée de 1979 à 1985
La Ford Gran Torino de Starsky & Hutch, la série TV diffusée de 1975 à 1979
La Ford Mustang, présente dans le film Le Gendarme de Saint-Tropez (1964)
La Citroën U23, présente dans le film La Grande Vadrouille (1966)
Le rendez-vous est donné !

Festival International du Film de Saint-Tropez - La première édition aura lieu du 10 au 14 avril 2018 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines