Magazine Côté Femmes

10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)

Publié le 18 février 2018 par Steph2
Le blog tourne un peu au ralenti depuis janvier, entre la promo "des enfants au musée" et des journaux de dingue au bureau, il faut dire que je n'ai pas une minute à moi. Heureusement c'est les vacances. Certes je ne vais pas beaucoup m'arrêter mais ça fait plaisir de ne plus avoir la course du matin. Nous restons dans le coin excepté 3 jours en Hollande au milieu des vacances. Au programme pour les garçons : un stage d'escrime pour le grand, quelques sorties parisiennes et beaucoup de repos ! Little Marmot est toujours fatigué de sa grippe donc nous allons profité de ces vacance pour qu'il récupère complètement. Pour ma part, quelques jours off et les vacances se concluront par le semi marathon Fitbit de Paris !
Voilà 10 idées pour profiter de Paris et sa région pendant les vacances ! Amusez-vous bien !

10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
Le 25 février, c'est l'endroit où il vous faut aller. Le Quai Branly est un musée qui plaît beaucoup aux enfants qui y découvrent un art bien différent.  De nombreuses animations sont organisées. Les enfants pourrons créer leur totem, écouter un petit concert dogon, profiter des visites guidées et contées.  Dimanche 25 février, 14h à 18h, à partir de 3 ans. 

10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
J'ai rencontré hier dans le studio d'Europe 1 (oui je crane un peu ;-)) l'une des commissaires de cette exposition. Les enfants sont invités à découvrir les secrets des effets au cinéma et d'en réaliser à leur tour ! Ils peuvent jouer avec la technique de stop motion, imiter Spiderman, créer un monstre, visiter un coin maquillages, comprendre les trucages...Réjane Hamus-Vallée m'a assuré que même les enfants de 5 ans y trouvaient leur bonheur alors c'est certain nous irons pendant les vacances. 
10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
Lorsqu'on ne sait pas quoi faire à la maison et que les garçons ont envie de sortir, on va au Louvre ! Il y a toujours des choses à faire la -bas que l'on n'a jamais faite !  SI vous avez envie de découvrir le musée autrement, profitez de la projection du 21 février à l'auditorium. Une série de cours métrages d'animations est proposée pour les enfants à partir de 6 ans sur le thème : "Roi d'un jour". La séance est interactive puisque les enfants sont invités à intervenir.  une sortie originale qui peut s'accompagner d'un petit tour dans les salles du musée, non ? 
10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
Profiter de la vue sur Paris en haut de la Tour Montparnasse tout en vous initiant en famille aux joies du patins à glace, c'est possible ! Du 14 février au 6 mars, une patinoire synthétique est installée en haut de la tour. Accessibles aux enfants des l'âge de deux ans grâce à des sièges-luge et des patins à double lames. De nombreuses animations sont proposées comme un stand de boissons chaudes ou une piste de curling ! Les jeux Olympiques vont sûrement vous inspirer quelques figures !

10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
La plus grande ferme de France prend ses quartiers porte de Versailles du 24 février au 4 mars.  C'est une super idée sortie pour les enfants qui découvrent des animaux, peuvent rencontrer des éleveurs, en apprennent davantage sur l'alimentation, la biodiversité, l'environnement... et tout cela sur un mode ludique. De nombreux jeux de pistes, quizz, animations... sont organisés pour les jeunes enfants. Des espaces de repos et de jeux sont aussi proposés aux familles pour qu'ils puissent faire une petite pause. Parmi les stands où vous pouvez aller avec vos enfants : la Parmentine propose avec Disney des ateliers culinaires en compagnie du héros de Ratatouille, de nombreux stands comme les fromages de Savoie permettent aux enfants de réaliser leurs fromages, l'Office des forêts les initient aux différents métiers et la reconnaissance des écorces,  Terres Oléopro propose aussi des animations pour les enfants afin de leur faire découvrir les huiles et protéines végétales... Il faut assister à la traite des vaches aussi , c'est toujours impressionnant pour les petits.  Nous irons aussi à la dégustation de l'Ossau-Iraty, les garçons ont découvert ce fromage et nous avons inventé une recette qu'il faut absolument que je vous donne sur ce blog bientôt !  

10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
Les rendez-vous sauvages sont organisés toute l'année au zoo de Paris, ils permettent aux enfants d'en savoir plus sur les modes de vie, l'environnement de certaines espèces.  Mise en lumière pendant les vacances de février de quatre carnivores : loup, lynx, loutre et glouton.  Au programme, quatre animations par jour à l'occasion du nourrissage (inscription obligatoire) notamment de ces quatre animaux, des ateliers de loisirs créatifs  (réalisation de portraits d'animaux avec des matériaux recyclés)... Le zoo a un charme très particulier l'hiver avec de très jolies couleurs.  Du 17 février au 4 mars. 
10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
Tous les dimanches, l'hippodrome de Vincennes offre de très chouettes activités pour les enfants : tour de poney, manège, barbe à baba, animations, brunch avec des bonbons ! Un super programme pour passer un joli moment. Les enfants se passionnent aussi pour les courses en choisissant leurs chevaux ! Nous avons testé cette activité la semaine passée et ils étaient drôles au bord de la piste à encourager leur favoris. Chaque dimanche un thème est choisi, demain c'est le Brésil  ! Je consacrerai un billet cette semaine à cette sortie si vous voulez en savoir plus ! Des invitations sont à télécharger sur le site. 

idées pour sortir pendant vacances Paris (février 2018)
J'aime beaucoup cet événement qui est l'occasion pour beaucoup de petits parisiens de découvrir le 7ème art. Il a lieu cette année du 17 février au 4 mars. Au programme non seulement des chef-d'oeuvres de l'animation mais aussi des ciné-concert, des goûters, une librairie, des ateliers... Les séances sont proposées pour les enfants de 18 mois à 4 ans. 
  • Aller découvrir le spectacle Huckleberry au théâtre Ciné 13
10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
Parmi tous les communiqué de presse que j'ai reçu dernièrement pour aller au théâtre voilà le spectacle qui me fait le plus envie. Ce spectacle présenté comme une fable poétique sur la liberté, la différence et l'amitié va être au programme de nos vacances. J'adore l'univers de Mark Twain, les enfants ne le connaissent que très peu et je pense que c'est une excellente première approche. Je vous en reparle très vite après l'avoir vu ! Si vous avez vu des pièces chouettes dernièrement n'hésitez pas à me les conseiller. L'offre des théâtre parisien est tellement vaste qu'il n'est pas toujours facile de choisir. 

10 idées pour sortir pendant les vacances à Paris (février 2018)
L'exposition présente le regards de trente artistes sur la transformation de notre vie quotidienne de puis la naissance des technologies numériques. L'entrée est libre. L'exposition questionne les visiteurs avec beaucoup d'humour. C'est amusant de voir al place de l'intelligence artificielle dans l'art. Les enfants découvrent des oeuvres contemporaines qui leur parlent et c'est le moment de revenir sur l'existence pas si lointaine d'un monde sans numérique ! (oui vous allez passer pour des dinosaures !) Pour les enfants à partir de 8-9 ans à mon avis même si les plus jeunes peuvent trouver les oeuvres amusantes. 
Bonnes vacances à tous et n'hésitez pas à enrichir ce billet en commentaire avec vos propres idées ! Il y a mille et une choses à faire à Paris et sa région pendant les vacances ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte