Magazine Cuisine

Le meilleur biscuit de la Mère Poulard – Retour en image

Par Julie Alves @Juliepatisse

Mont-saint-michel-mere-poulard

Si vous me suivez sur les réseaux, vous n’êtes surement pas passé à côté des photos de mon petit séjour au Mont Saint Michel avec La Mère Poulard.

Tout a commencé par un petit mail pour m’inviter à passer deux jours et une nuit sur le Mont avec un défi à relever; créer un dessert à base de biscuit de la Mère Poulard et avec un panier prédéfini.

Après un petit voyage de Tours à Paris, puis de Paris à Rennes et de Rennes au Mont, j’ai pu rencontrer les autres blogueurs avec qui j’ai partagé ce merveilleux moment:

Mont-st-michel-mere-poulard

Mont-saint-michel-mere-poulard

En arrivant, nous nous sommes installé dans nos chambres de l’Auberge puis direction une balade dans la baie accompagné d’un guide au top. Ensuite, nous avons pu visiter l’abbaye et nous avons fini notre journée entre un apéro et un dîner dans l’Auberge de la Mère Poulard.

Mont-saint-michel-mere-poulard

Balade nocturne avant d’aller au lit et hop on se repose pour le défis du lendemain.

Mont-st-michel-mere-poulard

Debout aux aurores pour pâtisser par petit groupe. 6h45 du matin, nous arrivons dans les cuisines, le premier groupe commence à 7h (celui dont je fais partie). Nous avons une heure pour réaliser notre dessert avec l’aide des chefs.

Les groupes s’enchainent jusqu’à 10h30. Puis vient la délibération des jurys.

Nous avons ensuite pu goûter les réalisations de tous et je peux vous dire qu’à la place du jury j’aurais eu beaucoup de mal à faire un choix… Mon dessert à remporté le premier prix du Meilleur Biscuit 2017!!!!

Mont-st-michel-mere-poulard

Après toute cette aventure, nous avons bouclé nos valises et direction le continent pour déjeuner au Relais Saint Michel avant de repartir chez nous, le cœur lourd mais des souvenirs plein la tête!

Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis de vivre cet événement, Paloma, Gilles, les chefs de L’auberge, les autres blogueurs… C’était un moment hors du temps, entre fans de pâtisserie.

Oh et j’ai fait ma groupie avec Leïla du Meilleur Pâtissier !!!

Mont-st-michel-mere-poulard

Vous êtes déjà allé au Mont Saint Michel? D’ailleurs saviez-vous qu’il n’y a plus que 18 habitants sur le mont?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Alves 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte