Magazine Cuisine

Curry de crevette

Par Dey
La carême a débuté mercredi et donc mon mois sans viande également! J'ai refait le plein des légumes secs pour les marier aux féculents & légumes afin de me faire des plats complets. Et pour changer il y a aussi le poisson & les crustacés! Un petit curry de crevettes avec des épices douces & un peu de semoule c'est parfais pour apporter le soleil dans l'assiette!
Curry de crevette
Pour 4 personnes : 500 g de crevettes entières cuites, 200 g de petits pois, 1 carotte, 125 ml de crème liquide Sauce curry : 190g de concassé de tomates, 65 g d'oignons frits, 2 gousses d'ail écrasées, 1 cc de cumin en poudre, 1 cc de gingembre en poudre, 1 cs de poudre tandoori,  1 cc de poudre massala, 1 cs de coriandre séché, 500ml d'eau, sel, 1 filet d'huile végétale  
  • Faire tremper les oignons frits dans l'eau pendant 20 min. Râper la carotte.
  • Éplucher et hacher les gousses d'ail. Dans une casserole haute faire revenir l'ail dans l'huile pendant 1 min. Ajouter toutes les épices et faire revenir jusqu'à coloration. Les épices doivent bien griller. Ajouter les tomates concassées et porter à ébullition.
  • Ajouter les oignons frits dans l'eau et laisser mijoter 10 min en remuant régulièrement.
  • Ajouter les crevettes, la carotte râpée, les petits pois et la crème et poursuivre la cuisson 15 à 20 min.
  • Servir avec de la semoule ou du riz ou encore des chapati!
Vous pouvez remplacer la crème liquide par du lait de coco et les petits pois par des fèves. On peut également ajouter des dés de poissons avec ou sans les crevettes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte