Magazine Culture

L’homme craie de C. J. Tudor

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L'homme craie de C. J. Tudor

L’homme craie de C. J. TudorNombre de pages : 384 pages
Editeur : Pygmalion
Date de sortie : 17 janvier 2018
Collection : Policiers
Langue : Français
ISBN-10: 2756421731
ISBN-13: 978-2756421735
Prix Editeur : 20,90€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 14,99€
De quoi ça parle ?Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?

Dans ce roman, la narration du roman se passe sous deux temporalités différentes : une en et une en Nous allons suivre en 1986 une bande d'enfants dans un petit village pas si tranquille vu tout ce qu'il va s'y passer, tout cela à partir de bonhommes de craie...Puis en 2016, 30 ans après, nous retrouvons tous les enfants maintenant adultes, Ed, Hoppo, Gros Gav, Nicky et Mickey, toujours marqués par les drames de leur enfance, d'autant plus quand d'autres éléments vont ressurgir.

Notre narrateur va être Ed, il va nous raconter, avec un regard d'adulte tout ce qu'il s'est passé en 1986 et nous suivons en même temps sa vie d'adulte en alternance . On ne sait pas trop au début de notre lecture ce qu'il s'est passé, on est dans l'expectative et on en découvre un peu plus au fur et à mesure, on essaye de lire entre les lignes, mais on sent bien qu'il y a quelque chose qui pèse sur eux.

J'ai trouvé que ce thriller était extrêmement bien ficelée , toutes les pièces du puzzle se mettent bien en place pour créer un final gigantesque et pleins de suspense et de rebondissements ! Mais tout est très compréhensible, il n'y a eu aucun moment de flou et surtout aucune longueur pendant ma lecture et j'ai apprécie cela. Chaque chapitre ou presque se terminait sur une énorme révélation, qui me donnait juste envie de ne jamais arrêter ma lecture. L'auteure est très forte, elle sait captiver son lecteur clairement et je suis complètement tombée dans ses filets

Je n'ai pas été loin du coup de coeur, mais il m'a manqué quelque chose, je pense que cela vient des personnages. Ils ont été intéressants mais pas forcément attachants, j'ai aimé leur histoire mais plus en tant que spectatrice. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire au point d'être complètement avec eux, immergée dans l'histoire.

C'est le premier roman de l'auteure, mais je retiens son nom car j'ai adoré !

L’homme craie de C. J. Tudor

L’homme craie de C. J. Tudor


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines