Magazine Culture

Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer

Le Gang des Prodiges de Marissa MeyerNombre de pages : 608
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 1 février 2018
Collection : HORS COL SERIEL
Langue : Français
ISBN-10 : 2266283405
ISBN-13 : 978-2266283403
Prix Éditeur : 19,90€
Disponible sur liseuse : OUI à 13€99 De quoi ça parle ?

Découvrez Renegades, le nouveau roman de Marissa Meyer : une histoire d'amants maudits dans un monde de super-héros, du point de vue des méchants !
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent...

Marissa Meyer est désormais à mes yeux une auteure que je peux qualifier de valeur sûre. Et quand en plus on me dit qu'elle traite du sujet des super-héros dans ce nouveau diptyque, que demander de plus ?

Dans un univers de super-héros dans lequel les Renégats et les Anarchistes sont en guerre, Nova, notre héroïne, est une jeune Anarchiste qui peut endormir les gens en les touchant et qui n'a peur de rien et est prête à tout pour faire couler les désormais mythiques Renégats qui n'ont pas tenu les promesse faite à ses parents. La jeune fille finira par infiltrer les Renégats en devenant un des nouveaux Prodiges, soit les personnes acceptées au sein de l'organisation.

Elle fera la rencontre d' Adrian, un Renégat capable de matérialiser tout ce qu'il dessine. Mais aussi celle de la Sentinelle, personnage mystérieux qui apparaît de temps en temps et qui se dit être du côté des Renégats.

Les personnages sont bien développés et attachants. Nova est véritable battante et Adrian se retrouve pris entre deux idéaux bien différents. Sans compter sur les personnages secondaires qui tiennent tous une place importante dans l'histoire.

Une chose qui m'a beaucoup amusée est le fait qu' on reconnait les inspirations de l'auteure pour la création de certains personnages, dont une belle version du Joker toute personnelle ( et bien d'autres personnages encore).

L'univers est original et les personnages complexes et travaillés. Je souhaite aussi faire une mention spéciale pour le petit Max qui est à mon goût un des personnages les plus intéressants ( avec Nova et Phobie).

Ce roman montre qu' il n'existe pas forcément un clivage entre gentils et méchants, et que tout dépend de la situation et de la manière de faire de chacun. Selon les points de vue, les situations peuvent complètement différer.

Je suis passée très proche du coup de coeur avec ce nouveau roman de Marissa Meyer, dans un univers travaillé et envoûtant. Et que dire de la fin, si ce n'est qu'il me faut la suite au plus vite ?!

Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer

Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 66780 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines