Magazine Concerts & Festivals

J-3 avant le festival Montréal en Lumière !

Publié le 20 février 2018 par Captain_h0wdy @twit2mat
J-3 avant le festival Montréal en Lumière ! Fidèle à sa réputation, Montréal revient avec un festival plein de promesses : MONTRÉAL EN LUMIÈRE !

Cette 19e édition se déroulera du 22 février au 4 mars avec une programmation toujours aussi riche et variée : Plus de 600 artistes, 226 spectacles pour 41 salles et scènes, 6 pays représentés, 34 Bonnes Tables du Festival, 2 500 kg de fromage, 300 000 noctambules et 208 activités réparties dans 152 lieux ! OMG !

MONTRÉAL EN LUMIÈRE est devenu au fil des ans un des plus grands festivals d'hiver au monde, enregistrant chaque année un million de festivaliers venus vivre pleinement l'hiver montréalais par le biais d'une programmation inusitée qui allie arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une Nuit blanche de découvertes et de folies.

Rien que ça, ça donne envie. Mais niveau programmation musicale, le festival balance du lourd avec un beau mélange entre artistes de renoms et la crème de la scène émergente : Coco Méliès, The Franklin Electric, Gabrielle Shonk, Geoffroy, La compagnie Créole, les Deulxuxes, Sophie Pelletier, Random Recipe, Kim Churchill, Stacey Kent, Jack Broadbent.... Sans oublier que la présidente d'honneur n'est autre qu' Isabelle Boulay !

Véritable fer de lance de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, la programmation gastronomique fait également parler puisque depuis la première édition du festival, quelque 500 chefs, vignerons et conférenciers de renommée y ont pris part. Chaque édition est une nouvelle ode à la découverte !

Enfin, le site extérieur offre une multitude d'activités gratuites pour tous. Avec le festival, le Quartier des spectacles et sa place des Festivals deviennent encore une fois un rendez-vous incontournable :

  • Un extraordinaire parcours d'œuvres interactives et lumineuses illuminart
  • Des activités pour petits et grands glissades, grande roue, tyrolienne, curling...
  • Des spectacles gratuits
  • Des kiosques de restauration pour s'offrir des pauses gourmandes.

Vous cherchiez de quoi occuper vos derniers week-end d'hiver ? Rendez-vous dès jeudi avec Coco Méliès à l'Astral pour débuter les festivités !

Pour plus d'information sur le festival (horaires, programmations, plans...), visitez : montrealenlumiere.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7622 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte