Magazine Beaux Arts

Exposition “The Nature of Love” Charles Sandison | Centre d’Art Les Pénitents Noirs – Aubagne

Publié le 23 février 2018 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 14 février au 1er septembre 2018

http://www.aubagne.fr/fr

Originaire de l'extrême nord de l'Écosse où il a grandi comme un " enfant de la révolution informatique 8 bits ", Charles Sandison a étudié l'Art de la Photographie à la Glasgow School of Art, où il a obtenu son diplôme en 1993.

Il a travaillé principalement en Finlande avec des projections vidéo générées par ordinateur qui combinent le langage, la forme, l'architec­ture et le mouvement. Il place le spectateur au centre d'un univers changeant de mots, de signes et de personnages.

L'importance du lieu dans son travail a conduit à des projec­tions dans les Catacombes de Paris, et le Forum Romain. Ses installations ont été présentées en Europe, en Asie, en Aus­tralie et aux États­-Unis. Notamment à la Biennale de Venise en 2001 où son travail " Salons " a été reconnu et a attiré l'at­tention internationale.

Son travail est présent dans les principales collections publiques, y compris Reina Sofia, Madrid, Kiasma, Helsinki et Bonn Art Museum. Depuis 2003, il a été professeur invité au Fresnoy de Lille et a enseigné à La Sorbonne Paris. Il a reçu le prix Ars Fennica en 2010 pour l'installation du langage comme miroir du monde.

Charles Sandison appartient à la génération d'artistes tels que Roni Horn, Felix Gonzalez ­Torres et Olafur Eliasson, qui ont puisé dans l'expérience de la sculpture post­minimaliste et de l'art conceptuel pour créer un langage visuel critique mais aussi subtil.

Centre d'Art Les Pénitents Noirs, Les aires St Michel 13785 Aubagne. Tel : 04 42 18 17 26 ouvert au public du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. fermé les dimanches, lundis et j ours fériés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte