Magazine Culture

Le crime de l’Orient Express, la critique

Publié le 21 février 2018 par Framboise32

Le crime de l’Orient Express, la critique

Film américain réalisé par Kenneth Branagh Avec Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer,

Synopsis : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Le scénario de  Le crime de l’orient express, en vo Murder on the Orient Express, est écrit par Michael Green d’après le roman de Agatha Christie. Le film est sorti le 13 décembre 2017. Il est distribué par Twentieth Century Fox France

Non pas que le film soit raté mais on ne comprend pas bien pourquoi cette nouvelle adaptation de ce célèbre roman policier déjà adapté à de nombreuses reprises.

Kenneth Branagh est parfait dans son interprétation Hercule Poirot. Avec sa superbe moustache et son aisance, Il est le point central de l’histoire et de cette longue liste d’acteurs et actrices prestigieux. Les premières scènes à Jérusalem lui donne toute la place pour parader et donner toute l’exubérance au personnage. Même si cette scène n’existe pas dans le roman.  Il donne a cette nouvelle adaptation une extravagance presque théatrale au personnage. Le problème est que la place qui s’est attribuée ne met pas en valeur le casting. Le final est aussi un point faible du film. Kenneth Branagh laisse une ouverture pour une éventuelle suite.

Le soin apporté à l’esthétisme du film avec quelques vues sur le paysage magnifique et enneigé est à noter.

Le crime de l’orient express est une adaptation « théatrale »  de et avec Kenneth Branagh (et de son égo) . L’esthétisme superbe et l’extravagance du personnage offrent quelques scènes sympas. Cependant le film n’est pas inoubliable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine