Après des semaines et des semaines de silence, je peux enfin revenir sur mon blog sans pousser de soupirs désespérés. Je suis actuellement dans la plus grosse panne de lecture et d’écriture de ma vie et j’apprends peu à peu à en sortir. Depuis quelques jours, je relis. Des articles, des documentaires, des magazines, des petits livres. Mais je relis. Et rien que ça, c’est incroyable. Côté écriture, j’écris des lettres, je revois mes amis du NaNoWriMo.
Bref, ça avance. Il faut dire que reprendre l’habitude d’aller à la médiathèque et me dire que je vais au Salon du Livre de Paris cette année encore me motive assez. Cependant, il y a également une autre envie qui pointe le bout de son nez. Je ne suis pas encore prête à lire des gros pavés, ou tout simplement des romans. Les chroniques habituelles vont donc sûrement mettre du temps pour revenir, en attendant je posterais peut-être quelques billets sur des livres différents. Mais l’envie d’écrire pour un blog est bien présente. Et croyez-moi, depuis le temps que ce manque d’inspiration dure, ça fait du bien ce regain d’énergie. J’ai donc pour projet d’écrire un autre blog, sans abandonner celui-ci bien sûr. Ce nouveau site sera plus personnel, plus subjectif. J’y parlerai pèle-mêle de sorties, de loisirs, de cuisine, de mon mode de vie, de mes coups de cœur. Ce sera l’occasion pour moi d’évoquer ma chère Ville rose, la course à pied que je pratique presque quotidiennement maintenant, mon régime alimentaire qui évolue de plus en plus vers le végétarisme, etc. J’ai envie de partager avec vous des recettes, des bonnes adresses toulousaines, quelques photos en vrac…
Voilà, ça va se faire. Je ne sais pas encore quand et comment. Ce sera sur WordPress mais j’ignore encore comment ce blog se nommera – vos propositions sont les bienvenues. J’essaierai de poster un petit quelque chose ici dans les jours à venir. Ce nouveau projet me fait plaisir et ce petit renouveau, cette fraîcheur, ça fait du bien. J’espère que vous me suivrez dans cette aventure
Les collaborations ponctuelles ou régulières pour ce nouveau blog sont plus qu’envisageables, n’hésitez pas à vous manifester.Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, alors je ne vous le dis que maintenant : je vous souhaite une excellente année 2018, même si on l’a bien entamée ! Prenez soin de vous, lisez, voyagez, découvrez, rêvez.