Magazine Culture

Tintin En Inde

Publié le 23 février 2018 par Hunterjones
Tintin En Inde Qu'est-ce qu'il est con.
Les Indiens se moquent de lui.
"Nous ne nous habillons pas comme ça tous les jours, ducon" (traduction libre)
Quand on est une poupée de cire, dans la chaleur de la cuisine, on fond.
Proverbe Jonezien.
Tintin En Inde
La visite de Justin Trudeau en Inde,  avait mal commencé. Rien ne semblait planifié. Personne en Inde n'avait ni le temps, ni l'envie de recevoir Selfie Trudeau. Alors il a trainé sa petite famille à gauche et à droite, se faisant prendre en photo, tout le monde s'est costumé en folklore insultant pour les Indiens, et de multiples photos de la famille ont circulé, faisant grincer des dents tous et chacun. Ne serions nous pas insultés si des délégations étrangères venaient se costumer en police montée, nous visitant?
Tintin En Inde
Mais voilà que le ridicule est venu lui friser le toupet davantage. Parmi les amis du parti, les invités canadiens sur place, Jaspal Atwal. Un homme Sikh, membre de la Sikh Youth Federation, un groupe nationaliste extrémiste banni du Canada en 2003.
Atwal, était l'un des 4 hommes qui ont tiré sur un ministre du cabinet indien, de passage à Vancouver en 1986.  Ils ne l'ont pas tué, seulement blessé, mais Atwal a été condamné à la prison pour sa tentative de meurtre. Il a été libéré parce que le Canada n'a pas l'argent pour garder ses prisonniers trop longtemps sur parole peu de temps après sa condamnation. Il avait, au préalable, un an avant,  été aussi accusé d'avoir physiquement attaqué Ujjal Dosanjh, alors premier ministre de la Colombie Britannique. Dosanjh était un opposant public du mouvement séparatiste Sikh.
Tintin En Inde
En 2010, Atwal était au coeur d'une fraude d'assurances automobiles, rapportant des véhicules faussement volés, changeant les # d'identification de ceux-ci et revendant les voitures. C'était alors son métier de vendre des voitures.
Atwal, cette graine de vermine, était parmi les "dignes" invités de Justin et compagnie. Comme le mouvement séparatiste sikhs est considéré comme indésirable en Inde, la simple présence d'Atwal parmi les invités de Trudeau, laissait planer un inconfort absolu partout. Justin a tenté de sauver les meubles et l'a écarté d'un dîner en jetant le blâme sur un député obscur.
Tintin En Inde
Mais Justin le comédien bluffe.
Atwal est dans l'entourage du Parti Libéral depuis au moins 2011. Il était aussi de l'entourage de Micheal Ignatieff lors de son passage éclair. Il apparaît sur des photos, aux côtés de Justin Trudeau dès 2013. Et sur plusieurs autres depuis. Il a été confirmé important commanditaire financier pour le parti.
Justin tente de nous le montrer loin de lui, mais ils ont eu plus souvent les bras autour des épaules qu'autre chose.
Tintin En Inde
L'Inde, et le monde entier, se demande comment un homme avec un tel dossier criminel, ait pu obtenir un VISA de voyage.
Atwal, Boyle, Yehzov, Kahdr... dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es...
Jaspal Atwal se faisait prendre en photo avec Sophie-Lune Grégoire pas plus tard que mercredi.
Tintin En Inde
"Mais ce n'est pas notre ami!"
"Nous prenons tout ça au sérieux, bien entendu..." disait Justin.
Nous ne prenons pas tous Trudeau au sérieux par ici.
Poupée de cire.
Fondant dans la cuisine.
Et c'est collant...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines