Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour parler de mes indispensables pour affronter le froid en ce moment. Avant de se lancer dans le sujet, je vous préviens, on ne va pas faire dans le sexy aujourd’hui !
Même si il y a eu quelques jours de redoux, d’une manière générale je dois reconnaitre que ma peau me donne du fil à retordre, surtout au niveau des jambes. La reprise de l’aquabike et l’eau hyper chlorée n’aident pas forcément, mais j’ai trouvé les remèdes miracles pour affronter le froid, et sauver ma peau des rougeurs, sécheresse, démangeaisons, irritations à cause du rhume et autres symptômes absolument pas glamour dus au froid.
Pour le visage :
Pour le visage, j’ai certes ma routine de fond, mais avec le froid, je dégaine toujours des soins spéciaux qui me permettent toujours de récupérer ma peau en un rien de temps. Parmi eux, il y a :
- l’huile correctrice Oh My Cream : depuis que j’ai eu le mini-format en échantillon dans une commande Oh My Cream, je suis devenue complétement addict à cette huile miraculeuse. Rien qu’en regardant sur le site Oh My Cream, elle parait fantastique : ultra-fine, en totale affinité avec la peau, illumine et uniformise le teint grâce aux Vitamines A et C. L’Acide Salicylique et les extraits de Propolis permettent d’atténuer l’apparence des imperfections tout en lissant la peau. Pour minimiser les brillances, elle contient des Huiles de Sésame, d’Argan et de Palmier. Afin de mieux protéger et restaurer le film hydrolipidique (bouclier naturel de la peau), elle contient un mélange d’Huiles de Macadamia, de Pépins de Framboise et de Vitamine E. L’Huile de Lin et les extraits de Réglisse favorisent la cicatrisation cutanée, limitent la production de sébum et diminuent les taches pigmentaires résiduelles.
Je l’utilise le soir, en soin doudou. Dès la première application, j’ai senti que ma peau était hydratée et j’ai vu le résultat dès le premier matin. Ma peau était bien plus jolie, et en plus d’avoir réduis les imperfections les marques de froid n’étaient plus là.
Cette huile est de loin le meilleur soin visage que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant ! - le masque apaisant hydratant Avène : un grand classique oui, mais en l’appliquant une fois par semaine, la peau est immédiatement apaisée, hydratée, et ultra douce. En cas de gros froid ou de sécheresse, ma petite astuce, c’est d’appliquer ce masque juste avant de dormir et d’enlever l’excédant le matin. La peau est juste sublime quand on se lève.
- le stick réparateur assainissant Dermalibour + A-Derma : il faut le dire franchement, lui c’est la grosse artillerie ! On oublie la sexytude est on se lance : quand le rhume transforme le nez en trompette, et sèche complètement la peau tout autour, je n’ai pas trouvé mieux que le Dermalibour pour apaiser les zones irritées. Alors certes, on se retrouve avec toute la zone blanche, mais bon, quand on a mal on s’en fiche !
- le gel d’Aloe Vera Aroma-Zone : j’avais entendu parler des bienfaits de l’aloe vera, et je suis absolument bluffée par son efficacité !! J’ai essayé un peu de mon gel sur une petite rougeur causée par le froid et tout est parti en un rien de temps ! Ce gel est absolument magique !
Pour le corps :
Cette année, comme toutes les autres, la peau crocodile s’est de nouveau invitée à la maison. Alors que j’avais bien hydraté, je pensais pouvoir y échapper, mais il a fallu d’un coup de froid que mes efforts soient réduits à zéro. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, grande première pour la première fois de ma vie, cette année j’ai découvert les crevasses aux mains grâce à l’absence d’eau chaude au travail. On m’avait toujours dit que c’était douloureux, mais je n’imaginais pas à quel point ! Heureusement que j’ai trouvé des remèdes magiques :
- pour les mains, malgré l’hyper hydratation tout au long de la journée au bureau, le soir j’alterne entre la crème pour les mains énergisante aux algues de l’Atlantique et au magnésium REN CleanSkicare et le baume aromatique Résurrection AESOP, mes soins chouchous depuis des mois.
- pour le corps, j’utilise le lait apaisant Sensinol Ducray : toujours pas sexy, mais en principe avant que la peau ne craque et ne devienne crocodile, ça gratouille et je n’ai pas trouvé mieux que ce lait pour apaiser la peau et retarder tout ça !
Comme le pire est passé, en ce moment, j’utilise la crème pour le corps énergisante aux algues de l’Atlantique et au magnésium REN qui hydrate très bien.
Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ? Vous aussi vous avez une peau ultra sensible au froid ?
Bon plan :
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal, de nombreux sites sont partenaires, et on peut se faire plaisir sans se ruiner ! En plus, grâce à mon lien de parrainage, vous avez 5€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion de se faire encore plus plaisir.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !