Magazine Culture

Ces mains sur mon corps de Régine Heindryckx

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Ces mains sur mon corps de Régine HeindryckxRégine Heindryckx a une très grande passion, ce sont les livres; A tel point qu'elle a fondé l'association "Lire c'est libre" en 2013 et qu'elle organise régulièrement des rencontres avec des  auteurs.
Une fois par an, depuis janvier 2015, elle réunit un aréopage très conséquent dans les salons de la mairie du 7ème arrondissement à Paris. C'est l'occasion de discuter, de faire dédicacer des romans, et d'assister à des conférences.
Régine lit énormément, chronique régulièrement, partage ses avis et sa passion. Elle a ce qu'on appelle un caractère bien trempé, mais toujours extrêmement respectueux et une sensibilité hors du commun.
Ajoutez à cela que l'érotisme est un autre de ses centres d'intérêt (mais elle en a énormément comme aussi la cuisine et le jardinage) et vous comprendrez que tout cela l'ait inspirée pour écrire.
Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même elle a courageusement choisi l'auto-édition pour son premier roman, Ces mains sur mon corps.
Vous allez beaucoup aimer si vous avez apprécié 52 nuances de Grey  il y a cinq ans. On est à un niveau d'érotisme très comparable. L'histoire ne s'arrête pas à cela et on peut même dire que ce n'est que l'habillage d'une intrigue beaucoup plus puissante.
Le personnage de Margot (qui n'est pas Régine mais bien une femme de fiction) a vécu un moment particulier qui l'a traumatisée et que l'on découvre par petites touches au travers des hallucinations qui la saisissent régulièrement.
Cette mère de famille, bonne épouse en ce sens qu'elle n'a jamais songé à aller chercher ailleurs le plaisir que son mari ne lui donne pas, va soudainement être envoutée par Romain, à qui elle va proposer de devenir sa maitresse.
L'un comme l'autre ont leur part de secret que nous découvrirons au fil des pages. L'écriture est audacieuse. Régine n'a pas froid aux yeux. Sa Margot revient d'une guerre terrible et mérite tout le bonheur du monde.
Ce premier roman est réussi. J'espère que ses nombreux amis auteurs lui faciliteront le chemin vers un éditeur pour le second.
Ces mains sur mon corps de Régine Heindryckx, éditions Régine Papillon, disponible aussi en Disponible en e book depuis le 6 novembre 2017

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines