Magazine Conso

Quelle robe convient le mieux à ma morphologie?

Publié le 27 mai 2017 par Sixthematique @Sixthematiques

La gente féminine est beaucoup plus nombreuse dans le monde que la gente masculine. Elle profite donc de plusieurs avantages dans les secteurs comme la santé et aussi la mode. En ce qui concerne la mode, les vêtements des femmes pullulent en abondance dans tous les marchés mondiaux. Les grands couturiers optent plus pour des collections féminines, parce que les femmes représentent une bonne cible pour le secteur de la mode. La robe est un type de vêtement très apprécié par les femmes, d’autant plus qu’elle est très sollicitée lors des mariages. Mais chaque femme ayant sa morphologie, il existent donc plusieurs styles de robe, comme vous le verrez dans la suite de cet article.

robes

Quelle robe choisir?

Certaines femmes sont moins jolies dans leurs robes, uniquement parce qu’elles n’ont pas choisi celles qui correspondent à leurs morphologies.
Les femmes ayant une morphologie en A ou triange, sont celles qui sont fines en haut (épaules droites, petite poitrine, taille fine) et bien plus rondes en bas (bassin, cuisses, fesses). Elles seraient parfaites avec des robes smokées à fine bretelles, robes empires, robes bustiers ou encore robes housses pour apporter du volume en haut et aminçir vos hanches.
La morphologie en V ou triangle inversée, correspond aux femmes aux larges épaules, poitrines abondantes, et aux bassins assez étroits. Celles-ci seraient mieux avec une robe housse terminée par un large volant, robe à empiècement froncé aux hanches, robe droite à encolure bateau, ou une robe courte tunique ceinturée taille basse.
Les femmes ayant une morphologie en X ou en sablier, sont les plus chanceuses, car c’est la morphologie la plus harmonieuse. Elles ont les hanches au même niveau que les épaules, une taille fine et bien marquée. Elles peuvent donc aisément portée des robes moulantes, robes chemises ceinturées, robes Fifties à fines bretelles, ou des robes ajustées marquées à la taille.

L’article Quelle robe convient le mieux à ma morphologie? est apparu en premier sur La mode c'est ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte