Magazine Cinéma

De la terre dans la bouche d’Estelle Tharreau

Par Anneju71 @LesMotordus

Taurnada et moi, c’est une histoire de confiance. Depuis la création de mon blog, cette maison d’édition, avec ces auteurs modestes, me fait confiance. Et ça, c’est ce qui me pousse à continuer et ne pas abandonner mon blog pour vous faire découvrir des auteurs de talent. Estelle Tharreau n’a pas du talent, elle en déborde !

Après avoir lu son premier roman, Orages (chronique ici), j’ai été soufflée par son écriture ! « Euh, comment s’est possible ????? » Et si je vous disais que c’est possible ;-).

Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s’aiment ou se détestent, même si les autres l’ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu’ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui lèguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d’un village martyr. Guerre. Occupation. Épuration. Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

C’est toujours difficile de trouver les mots quand on aime un livre ! Bah, oui quand on le trouve mauvais, on est rarement à court d’arguments et vous le savez, je suis une experte ;-). Allez je me lance !

Vous devez acheter et lire ce p******* de livre !

Estelle Tharreau est juste une auteure avec un talent fou !!!!!

Comme je ne sais pas si le message est clair, je vais en remettre une couche ! Ce second roman parle d’un secret..dans un village français. Ah vous avez vu ma référence « séries françaises ». Qu’est-ce que l’on ferait si on était à la place d’Elsa ? Bah pareil ! Faut dire ce qu’il faut, quand il y a un secret à déterrer, un mystère à élucider dans sa famille, on veut tout faire pour savoir…même si nos actes peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Je n’en dirai pas plus sur ce second roman que je qualifierai de noir à l’état pur, un peu comme ceux de Sandrine Collette, que j’adore aussi ;-).

La période qu’a choisie l’auteure pour ce secret est celle de la seconde guerre mondiale. Une période qui peut paraître lointaine mais cette guerre est encore bien proche de nos quotidiens. Et c’est une bonne chose ! Le devoir de mémoire est important. Mais ici, il est plutôt question de choix que l’on fait et de leurs conséquences. Même en temps de guerre, les motifs de meurtres ne sont pas toujours du fait de cette guerre. Les crimes existent depuis la nuit des temps avec des motifs souvent les mêmes … mais je n’en dirais pas plus car je risque de craquer sous la torture du mojito !

Donc je finis mon article en vous disant que vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite. Une pépite a un prix plus qu’abordable ! Ça se passe comme ça chez Taurnada ;-).

200_d
OUUUUPSSSSS

J’ai oublié de vous dire quelque chose ! Taurnada vous offre cette bombe littéraire ! Oui oui, vous avez bien compris !!! Donc tu remplis le formulaire ci-dessous et tu as jusqu’au dimanche 25 février 18h  pour jouer ! Je n’ai pas besoin de préciser que pour participer, il faut suivre le blog ;-).

Nom(obligatoire) Prénom(obligatoire) E-mail(obligatoire)

Bonne chance à tous ;-).

De la terre dans la bouche d’Estelle Tharreau – Editions Taurnada – sorti le 18/01/2018 – 9.99€ – 250 pages


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte