Magazine Culture

Mon avis sur l'incroyable Ruine - Les Ecorchés de Tillie Cole

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'incroyable Ruine - Les Ecorchés de Tillie ColePour vivre, il faut d'abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
Date de sortie : 1er décembre 2017
Editeur : Milady
Prix: 16.90 euros
Pages:  440 pages
Note:Mon avis sur l'incroyable Ruine - Les Ecorchés de Tillie Cole
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP
Mon avis : C'est une lecture que j'attendais avec impatience et je n'ai absolument pas été déçue car c'est très prenant dès le début de notre lecture. Nous sommes plongés dans un univers sombre dès le début et nous retenons notre souffle dès les premières pages. L'univers de la mafia est évidemment très sombre, très noir, très violent et sans appel. Soit on survit soit on meurt notamment dans ces combats clandestins organisés que ce soit au goulag ou par la mafia.
Kisa Volkov baigne dans la mafia depuis sa plus tendre enfance étant donné que son père Kiril en est le parrain avec deux autres hommes, Ivan Tolstoï et Abram Durov. Elle est fiancée au détestable Alik qui ne connait que la violence même dans leur ébat sexuel. On en vient même à se demander comment elle peut accepter une telle situation car il n'y a rien de sensuel là dedans. Le langage est très cru , très vulgaire à l'image des étreintes ou des parties de baises entre eux deux. Elle lui est promise et le mariage est proche. Ressent elle de l'amour à son égard? Je suppose que d'une certaine manière c'est le cas car elle éprouve quelque chose pour lui. Elle semble être la seule à tempérer ce fou furieux qui a la mort inscrit dans son ADN. Si les autres fighters combattent pour leur vie, lui adore mettre en scène les combats et prend un plaisir sadique à faire souffrir les autres avant de leur infliger la mort. Grâce à des flashbacks nous comprenons les liens qui ce sont tissés entre Kisa, son amie Talia, son frère Luka et Alik. Même si tous les 4 vivent dans le milieu de la mafia, Alik est vraiment à part et ce sentiment de possessivité envers notre héroïne est de plus malsain.
De nos jours, Kisa est donc en charge d'organiser le championnat au Donjon et Viktor est le seul entraîneur à ne plus avoir de fighter. Mais miraculeusement , un nouveau venu se présente. Cette arrivée sera d'autant plus surprenante que Kisa a déjà fait sa connaissance dans d'étranges circonstances. Mais je vous laisse le soin de découvrir lesquelles. En tout cas, un lien indéniable va se lier et ils risquent tous deux leur vie s'ils ne prennent pas garde. Pourquoi Kisa semble t-elle prête à tromper Alik avec cet homme? Pourquoi est elle si troublée en sa présence? Dans la 2ème partie du récit , nous découvrons une autre facette de sa personnalité tout en apprenant plus de choses sur son passé. J'ai aimé le fait qu'elle puisse compter malgré tout sur Talia , sa meilleure amie même si elle devra lui cacher certains éléments. J'ai aussi adoré le personnage de Sergeï, le chauffeur de la jeune femme car ce dernier apporte un peu d'humanité dans ce monde cruel. Kisa va donc devoir faire des choix cruciaux et découvrir toute la vérité
Ruine est donc le héros de ce roman et j'ai adoré ce personnage qui va nous faire vivre des tas d'émotions. Il y a deux personnages en un car nous avons la période où il était 818 et celle où il deviendra Ruine, le fighter. Ainsi , nous le découvrons lors de sa captivité au goulag en Alaska , aux prises de soldats qui ne reculeront devant rien pour tenter de le maîtriser. Il faut savoir qu'il y est arrivé à l'âge de 14 ans et qu'il y a été très longtemps enfermé. Il y a vécu l'enfer et semble avoir perdu quasiment toute son humanité. Là bas, les prisonniers sont violentés , torturés, drogués afin qu'ils oublient leur passé. Qui était 818 avant d'en arriver là? Nous le découvrons au fur et à mesure qu des souvenirs reviennent le hanter. Les scènes dans le goulag sont d'une violence intense car c'est se battre ou mourir, résister ou devenir un monstre. Les protagonistes là bas n'ont guerre de choix, d'espoir ou d'avenir. Tout est donc noirceur, enfer et damnation car ils n'ont plus une once d'humanité . Ils sont devenus des machines de guerre et rien de peut les arrêter si ce n'est perdre un match donc la vie. Grâce à 362 , ils parviendra à s'enfuir et mettre en place sa vengeance. De ses souvenirs, il n'a en effet gardé qu'un nom et une adresse.
C'est à ce moment là que la transition se fait et qu'il devient Ruine. Il entre au Donjon pour combattre et peut être reprendre son destin en main . A New York, il doit apprendre à vivre avec les autres , sans les drogues, sans les tortures . Il peut user de ses armes pour se sauver mais il aura aussi plus d'interaction avec les autres et notamment Viktor et Kisa. J'ai aimé les scènes où les deux hommes sont ensemble car on pourrait avoir une faible opinion de Viktor mais au final j'ai aimé ce personnage atypique mais attachant. Il donnera des clés à Ruine pour aller de l'avant et ne pas se laisser prendre au piège de ses sentiments ou de ses émotions. Il connaît les autres fighters et saura lui donner des conseils avisés. Il saura devenir ce guide dont il aura besoin au fil de cette aventure . Quant à Kisa, elle le trouble au plus haut point et pourrait même le dévier un peu du chemin de sa vengeance. Cette jeune femme va entrer dans sa vie tel un boulet de canon mais les dégâts ne seront pas aussi dévastateurs qu'on pourrait le croire. Les liens vont se tisser , les souvenirs vont affluer, les combats vont s'enchaîner et la vengeance devra être réalisée.
Bref, si vous voulez lire une dark romance parfaitement maîtrisés et très addictives, je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome. Tillie Cole nous fait vivre l'horreur mais sait rendre ses personnages attachants. La mafia Russe n'a pas fini de nous surprendre et les prochains tomes pourraient nous plonger de nouveau dans les ténèbres . Les Ecorchés est une saga pas comme les autres où la romance est certes présente mais où elle devra faire face aux pires râclures de l'humanité.
Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines