Magazine Culture

L’efficacité reconnue des Relations Presse

Publié le 04 juillet 2008 par Hervie
Deux récentes études menées par OpinionWay et un panel des lecteurs de 20 Minutes pour le compte de l’Argus de la presse, montrent l’impact considérable des relations presse pour une entreprise.
La première, sur la perception des RP par les services marketing, montrent que ces RP sont bien perçues même si globalement, le budget qui leur est dédié reste assez limité en comparaison des autres moyens de communication (publicité, événementiel…).
La seconde étude porte sur l’influence de la presse écrite sur les comportements d’achat. La majorité des français donnent de l’importance aux avis des journalistes puisqu’ils sont 70% à apporter du crédit aux articles qu’ils lisent.
En conclusion, il apparaît que les RP présentent un rapport impact/investissement intéressant. Leur efficacité serait encore plus forte si la complémentarité RP/publicité était plus reconnue et utilisée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte