Magazine Culture

Petite Baleine

Publié le 19 février 2018 par Lael69
Petite BaleineJo Weaver
Editions KaléidoscopeTraduit de l'anglais par Camille Guénot Janvier 201840 pages13 euros
Album Jeunesse dès 4 ansThèmes : Baleine, Famille, Voyage
Petite Baleine est née dans les mers du Sud et l'heure est venue pour sa maman de l'emmener dans les eaux poissonneuses et glacées du Nord, là où se trouve leur famille. Le voyage est long et éprouvant et Petite Baleine va découvrir d'autres créatures, d'autres aspects de l'océan. Maman Baleine veille sur sa Petite Baleine, courageuse, à la fois émerveillée et apeurée par l'immensité, la nouveauté et l'étrangeté que prend la grande bleue! Un joli album, tout de bleu revêtu, aux magnifiques contrastes et jeux d'ombres, de reflets pour mieux apprivoiser cette découverte de la nature, de la mer dans une ambiance cotonneuse et apaisante. 
Petite BaleinePetite BaleinePetite BaleinePetite Baleine
Si cet album est simple par son texte économe et ses intentions (décrire le voyage de la vie des baleines), au niveau des illustrations il est saisissant et captivant. Il règne une ambiance solennelle et très douce, à la fois paisible et sérieuse, silencieuse, à l'image de Petite Baleine qui écoute attentivement les conseils de sa maman, qui la suit attentivement du regard. La couverture est magnifique et ne peut que vous interpeller, vous attirer avec ces illustrations entièrement réalisées au fusain. Le rendu est superbe et surtout suscite l'émotion grâce au réalisme et à la douceur qui s'en dégage. Nous sommes plongés au coeur de l'immensité abyssale et malgré l'unicité du bleu qui règne, on imagine aisément les eaux qui scintillent, les couleurs du corail, la diversité du monde sous-marin. Un très bel album particulièrement réussi pour ses magnifiques illustrations. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine