Magazine Beaux Arts

Rencontre Tadashi Kawamata| Villa Beatrix Enea – Anglet

Publié le 24 février 2018 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Samedi 3 février à 11h - Villa Beatrix Enea

https://www.anglet-tourisme.com

Une rencontre exceptionnelle avec l'artiste japonais Tadashi Kawamata, l'un des artistes invités de La Littorale #7, Biennale internationale d'art contemporain Anglet-Côte basque (24 août - 4 novembre 2018) et qui présente cet été, à La Villa Beatrix Enea, les maquettes de ses œuvres. Rencontre en partenariat avec l'École supérieure d'art du Pays basque.

Rappelons que cet artiste né en 1953 à Mikasa, sur l'île d'Hokkaido, vit et travaille à Tokyo et Paris. Son œuvre se déploie à la lisière de la sculpture et de l'architecture. Constituées de bois - souvent de récupération -, ses installations semblent au premier abord fragiles, mais elles révèlent une science à la fois instinctive et savante des lois architecturales. Réalisées in situ, elles permettent d'envisager autrement, sur le mode d'une poésie personnelle, un point de vue sur un bâtiment, une ville, un paysage. La plupart du temps praticables, elles constituent, pour le promeneur, un nid, un abri propice à la rêverie et la contemplation.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Villa Beatrix Enea, Centre d'art contemporain, 2, rue Albert-le-Barillier, 64600 Anglet Tél. 05 59 58 35 60

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte