Magazine Cinéma

« La franchise Stargate a encore de l'avenir »

Par Kio
« La franchise Stargate a encore de l’avenir »Une source proche de la production de Stargate Origins a évoqué l'avenir de la franchise auprès de nos confrères américains de Gateworld. Stargate Origins pourrait en effet n'être que la première étape du retour de la franchise...
Depuis maintenant deux semaines, la franchise Stargate a enfin fait son retour et propose de nouveau du contenu inédit avec la diffusion des premiers épisodes de la web-série Stargate Origins. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la date de diffusion des prochains épisodes dans un précédent article publié sur Stargate-Fusion.
Récemment, une source proche de la production de Stargate Origins a indiqué à nos confrères anglophones de Gateworld que la franchise Stargate est bel et bien de retour et qu'une nouvelle série pourrait bien être produite prochainement.
Cette source avance également que le format web-série sur lequel repose Stargate Origins n'a pas été choisi par hasard et qu'il présente plusieurs avantages. Il permet en effet d'une part d'aménager plus facilement le scénario, et d'autre part de communiquer avec les fans en relançant la franchise à bas coût sans investissement important. Si la MGM s'intéresse de nouveau de près à la franchise Stargate, on comprend donc assez vite que Stargate Origins ne serait finalement d'un coup d'essai destiné à sonder l'intérêt des fans pour de nouvelles aventures Stargate.
Cette nouvelle série [ndlr : Stargate Origins], et la plateforme [ndlr: le Stargate Command] sont pour nous une première étape avant d'aller plus loin avec le reste de la franchise Stargate” affirme la source de Gateworld.
Selon Gateworld, une nouvelle série télévisée, à l'image de Stargate SG-1, Atlantis ou Universe, pourrait donc tout à fait voir le jour prochainement. Toujours selon Gateworld, cette série pourrait être produite en même temps que de futures saisons de Stargate Origins qui s'orienteraient quant à elles vers de nouvelles histoires indépendantes les unes des autres destinées à combler certaines portions inexploitées de la continuité de l'univers Stargate (la première saison orientée sur Catherine Langford et l'histoire des Anciens ou la jeunesse de Bra'tac pour les suivantes par exemple).
La production indique également à Gateworld que Stargate Origins a été conçue comme un remerciement aux fans de la porte des étoiles. “Le message que nous voulons que les fans comprennent c'est que nous les avons entendus” poursuit la source de Gateworld avant d'ajouter que c'est la passion de ces mêmes fans qui a poussé la MGM a ressortir la franchise Stargate des cartons et à créer la plateforme Stargate Command. “Notre but est d'écouter les fans, de les intégrer comme partie intégrante de nos équipes de production, et de prendre en compte leurs réactions dans le développement de Stargate Origins”.
Ces déclarations viennent donc conforter l'idée de certains selon laquelle Stargate Origins ne serait rien de plus qu'un test de la MGM pour mesurer l'intérêt des fans avant d'envisager de plus grandes productions comme une série télévisée classique. Toutefois, certaines affirmations peuvent prêter à sourire, comme le fait que la web-série a été pensée par la MGM comme un remerciement aux fans. En effet, la plupart de ces mêmes fans ont en réalité eu des réactions plus que mitigées suite à la diffusion des premiers épisodes de Stargate Origins. Et bien sûr, le fait que la web-série ne soit pas accessible depuis la France représente un drôle de remerciement de la MGM à son public français !
Bref, cette affaire reste à suivre dans les prochains jours d'autant plus que certains anciens ténors de la franchise Stargate, comme Joseph Mallozzi ou Brad Wright, se sont également exprimés à ce sujet pendant les derniers jours. Nous aurons donc très prochainement l'occasion de revenir dessus !
Et vous, fans francophones de la franchise Stargate, qu'avez-vous à penser de tout ceci ? Est-ce que pour vous Stargate Origins peut être le signe que la MGM cherche à relancer pour de bon la franchise Stargate ? N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet sur notre forum ou notre page Facebook et à vous abonner à notre compte Twitter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines