Magazine Animaux

Crash test : Les étriers Rid’up !

Par Chevaletmoi @cheval_moi

Un nouveau venu dans le monde de l'étrier et qui fait déjà du bruit.

Rid'up les étriers innovants.

Tu en as surement entendu parler, ils font de la concurrence au très à la mode Freejump et Flex-on. Prépare toi, parce que ça envoi du lourd!
Ce qu'en dit la marque:

  • Un œil articulé et orienté pour soulager les articulations (genoux- chevilles) et optimiser l'assiette
  • Un plancher large pour le confort du pied et bien descendre le talon
  • Des crampons pour ne jamais les perdre
  • La sécurité, l'étrier Rid'up se désolidarise de l'étrivière en cas de chute
  • La matière légère mais solide
  • La semelle amortissante, pour absorber les chocs. Pour soulager les articulations du cavaliers mais aussi le dos du cheval.

En test, ça donne quoi les étriers Rid'up ?

Déjà merci a la marque qui m'a envoyé les étriers pour les tester et qui n'a pas demandé à lire mon article avant sa sorti. Voici donc mon avis, comme d'habitude, 100% honnête.
Replaçons les choses dans son contexte. Je monte en loisir, avec des compositi reflex et des soucis d'articulation surtout sur le genou gauche.
J'en attendais donc beaucoup de ces étriers.
Lors de mon premier essai, mes étrivières étant carrément trop longue (ils descendent plus bas que les compositi), j'ai presque monté sur la pointe des pieds. Pourtant je ne les ai pas perdus 1 seule fois!
Lors de mon deuxième essai, après avoir fait des trous dans mes étrivières, je me suis sentie stable, pas à l'aise mais après 4 ans sur mes étriers actuel, c'est normal. J'ai fais une séance de plat et même 2-3 sauts.
Sur mon troisième essai, je suis bien, à l'aise avec les étriers. Je sais que c'est ma dernière séance avec et ça me déprime.Crash test : Les étriers Rid’up !

La révélation !

Je suis descendu de cheval sans avoir mal au genou, rien pas un signe et c'est la première fois depuis que j'ai des soucis niveau articulation ! Ils sont confortables, on ne les perds pas, on est bien placé au niveau descente de jambe. Et le meilleur : ils anéantissent les douleurs de mes articulations. Oui je l'ai déjà dit mais c'est une information importante.

Le prix.

Les étriers sont au prix de 230€, la qualité et la fabrication en France ça se paye. Mais comme la marque est super sympa elle m'a donné un code promo pour vous !
Avec le code CHEVALETMOI0218 vous avez 10% de remise.

Le site de la marque Rid'up

Si mon banquier avait été d'accord, cette paire d'étrier ferait déjà parti de ma sellerie!

Tu aimes cet article, enregistre le sur Pinterest Crash test : Les étriers Rid’up !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chevaletmoi 67 partages Voir son profil
Voir son blog