Magazine Musique

Onra « Nobody has to know » @@@½

Publié le 16 février 2018 par Sagittariushh @SagittariusHH
Onra « Nobody has to know » @@@½ - Soul/R&B/Jazz/Funk

Onra « Nobody has to know » @@@½

Laisser un commentaire

Onra a beau parcourir le monde pour des DJ sets, il n’oublie jamais dans ses bagages sa MPC, de chiner des vinyles et de lui fournir, au monde, ses productions à un rythme quasi annuel. L’an dernier, le beatmaker français a conclu sa trilogie instrumentale de Chinoiseries, cet hiver il nous apporte du soleil et des vibes chaleureuses provenant d’une bulle spatio-temporelle 80s avec Nobody Has To Know (All City Records).

Pour les spécialistes qui suivent Onra depuis ses débuts, il y a plus d’une dizaine d’années de cela déjà, ils seront bien choyés avec cette livraison qui s’inscrit dans la lignée de ce bijou qu’est Long Distance (2010), l’EP Deep in the Night (2012) et Fundamentals (2015). À vrai dire, la matière exploitée est sans doute à mi-chemin de Long Distance et Fundamentals. Cette matière première extraite par sampling est essentiellement à base de funk 80s et r&b début des 90s (pour ne pas dire new-jack par endroits), et dont le nectar obtenu est un groove intemporel, « rétro-moderne », apposés sur des down et mid-tempos.

Certes la formule old school de ces treize compos n’est pas nouvelle venant de Onra, c’est même devenu un micro-univers très familier pour ceux dont le souvenir de Long Distance est encore bien ancré dans les mémoires. Nobody Has To Know est comme des vacances trop courtes à un endroit que l’on connaît bien et où l’on pas eu suffisamment le temps de profiter du soleil. Cela dit, vous pouvez d’ores-et-déjà intégrer cet album tout entier dans les summer playlists de 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines