Labell et Labett - Tome 1 : Le mystère des enfants disparus de Justine Windsor
Nombre de pages : 416 pages
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 31 janvier 2018
Collection : Albin Michel Witty
Langue : Français
ISBN-10 : 2226401806
ISBN-13 : 978-2226401809
Prix éditeur : 14,50€
Disponible sur liseuse : Oui à 9,99€ De quoi ça parle ?
Chez les Labell, le poker est une passion... ruineuse. Du moins, jusqu'à ce que leur fille Lucy découvre une carte magique qui leur fait gagner toutes les parties. Un matin, Lord Labett propose de jouer au poker la liberté de Lucy : si elle perd, elle devra devenir sa servante ! Affrontant dans cette partie un magicien plus fort qu'elle, la jeune fille est envoyée chez l'aristocrate moustachu. Or celui-ci pourrait bien avoir un lien avec l'affaire des enfants disparus qui agite le pays depuis plusieurs mois...
Lorsque j'ai eu ce livre entre les mains, j'ai tout de suite craqué pour sa couverture SU-BLIME ! Des dessins aux couleurs chatoyantes, le tout sur un fond gris à motifs un peu baroques, avec un léger relief. Quelle élégance ! L'ensemble m'a réellement donné envie de plonger dans l'histoire .
Des illustrations en noir et blanc sont disséminées ça et là dans le livre, à chaque chapitre, pour apporter un complément au récit et immerger un peu plus le lecteur dans cette folle aventure. C'est quelque chose que j'apprécie toujours.
Je pense que personne n'aura manqué de faire le parallèle entre le titre du livre "" (, pour le titre original) et le du même nom. Lucy Labell, tout comme Belle, est jeune, curieuse, rusée et débrouillarde. Elle est également très altruiste . Quant à Lord Labett, c'est un personnage qui dissimule sous ses airs un peu rustres et froids un cœur tendre et généreux , à l'instar de La Bête. Il me semble qu'à part les similitudes de caractère des protagonistes, la ressemblance s'arrête là.
A mesure que je lisais, mon imagination divaguait dans tous les sens. J'ai trouvé que cette histoire était vraiment très visuelle , j'arrivais parfaitement à m'imaginer les différentes scènes et les décors, un peu comme si j'y étais.
Je dois avouer que j'ai souvent eu l'impression que le récit me faisait tourner en bourrique , je ne savais jamais sur quel pied danser, jamais qui était le méchant et qui était le gentil parmi les personnages qui apparaissaient au fil du livre.
C'est un roman qui fait énormément travailler l'imagination et qui mêle à la fois le policier et le fantastique. L'histoire est pleine de rebondissements et de suspense , la magie est présente jusque dans les moindres recoins, certains personnages sont assez loufoques et c'est un régal ! Le tome 2 est semble-t-il déjà sorti au Royaume-Uni, et il me tarde de retrouver Labell et Labett pour suivre l'évolution de leur relation !