Mardi prochain, le PSG et le Real Madrid se retrouve pour le match retour du huitième de finale de ligue des champions. Pour Christophe Dugarry, l'absence de Neymar n'est pas forcément une très mauvaise nouvelle pour le club de la capitale.
Depuis l'annonce de la blessure du brésilien, les médias n'imagine pas que le club français puisse faire chuter le double tenant du titre. Dugarry explique sur RMC qu'il ne partage pas cette avis :
Je pense que le PSG peut être mieux équilibré sans Neymar. Souvent, le problème du PSG a été l'équilibre défensif avec trois attaquants, et surtout Neymar, qui ne défendent jamais. On a vu contre le Real et le Bayern que ce déséquilibre était important. Je pense que Di Maria ou Draxler peuvent apporter un équilibre à l'équipe. Surtout que ce sont deux internationaux, ce sont de très bons joueurs. Neymar blessé, ce n'est pas la fin du monde ! Le PSG peut faire un très beau match et battre le Real sans le Brésilien. L'année dernière, ils en ont bien mis quatre au Barça sans lui, non ?
L'année dernière, le PSG avait infligé une correction à Barcelone au Parc des princes (4-0) sans pour autant avoir Neymar dans ses rangs. Sans sa star, le club parisien saura peut-être jouer de façon plus simple et plus réaliste qu'au match aller. Réponse le 6 Mars avec de possibles nouveaux rebondissements d'ici là.